Trekking et Découverte |   9 Jours |   Niveau: Bons marcheurs
Si Majorque est connue pour ses plages et ses marinas, c’est bien sur ses sentiers de pierres sèches, et à travers ses oliveraies, orangeraies… que nous userons nos chaussures et découvrirons la particularité de cette île méditerranéenne.
La Serra Tramuntana sera la colonne vertébrale de notre cheminement.
Prix: Sur Demande
Demande de devisLes Points Forts
Prix sur la base de 8 à 16 participants
Demande de devisArchipel des Baléares : Majorque
9 jours et 8 nuits
Les hébergements varient entre hôtel 2**, refuge, monastère, gîte.
Demi-pension et pique-niques le midi
Par un Accompagnateur en Montagne, diplômé d'état, connaissant la région.
8 participants minimum et 16 participants maximum. Au delà de 14 participants, un second accompagnateur interviendra.
Randonneur en bonne santé capable de marcher 600 à 1000 m de dénivelé positive par jour et autant à la descente et ce pendant 15 km environ. Les randonnées s’effectuent sur des sentiers, parfois rocailleux et souvent construits (ou restaurés) selon la technique des pierres sèches.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Rendez-vous par vos propres moyens à Toulon. Le départ s’effectue à 18h00 sur le ferry.
Un taxi prend en charge nos bagages et nous les apporte à chacun de nos hébergements. Soyez vigilants au poids de vos sacs. Nous vous demandons, en accord avec le taxi, à ce qu'ils n'excèdent pas 10 kg.
Les vols vers Palma pourront être opérés par Easyjet ou Air France.
Si une autre compagnie que celle précitée est choisie, vous en serez préalablement informé.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : Départ de France - Palma de Majorque - San Elm
Jour 2 : San Elm - Sa Dragonera - San Elm
Jour 3 : San Elm- Coll de Sa Gramola - Banyalbufar ou Esporles
Jour 4 : Banyalbufar ou Esporles - Valldemossa – Deia
Jour 5 : Deia - Puerto Soller
Jour 6 : Puerto Soller- Soller - Cuber – Lluc
Jour 7 - Lluc- Puig Tomir – Pollença
Jour 8 - Pollença - Cap Formentor – Palma
Jour 9 - Palma de Majorque - Retour en France
L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités espagnoles n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. Il s’agit des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestant.
En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Espagne.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France en Espagne ou le site des Conseils aux Voyageurs.
Equipement de base :
Chaussures et matériel technique :
Divers :
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...