Zambie

Kayak sur les rapides du Zambèze

Kayak | Nombre de jour Kayak - Les Matins du monde   12 Jours | Niveau Expérimenté - Les Matins du monde   Niveau: Expérimenté

Douze jours en Zambie, pour descendre les rapides du fameux Zambèze, situé en aval des chutes Victoria, une des plus belles merveilles naturelles du monde. Ce voyage qui s'adresse à des kayakistes expérimentés est l'occasion unique de descendre le plus beau parcours d'eau vive du monde et de découvrir la magnifique Afrique australe.

Prix: Sur Demande

Demande de devis

Détail du voyage

Douze jours en Zambie, pour descendre les rapides du fameux Zambèze, situé en aval des chutes Victoria, une des plus belles merveilles naturelles du monde. Ce voyage qui s'adresse à des kayakistes expérimentés est l'occasion unique de descendre le plus beau parcours d'eau vive du monde et de découvrir la magnifique Afrique australe.


Les points forts du voyage :
. Le plus beau parcours d'eau vive du monde,
. Un encadrement par des guides expérimentés, très bon connaisseurs de la rivière et bilingues,
. Un parcours de trois jours avec camping au bord de l'eau,
. Un safari au Botswana,
. Un logement calme, confortable avec chambres climatisées.

Nos experts:
Voyage encadré par:
Julien Turin
Guide de Canoë Kayak
Nous a rejoint :
Juillet 2019
Moniteur de ski et de kayak. Sur la neige comme sur l'eau, je vous fais découvrir depuis plus de quinze ans mes destinations préférées, de grands classiques comme des petits bijous méconnus, dans un esprit d'aventure et de convivialité.

  Dates et Prix



Ce qui est inclus

. Le vol aller-retour France > Livingstone en compagnie régulière (pour  toute autre pays de départ, merci de nous contacter)
. Les taxes d’aéroport,
. Les frais d'organisation et d’encadrement,
. L’hébergement en Lodge,
. Les transferts entre les différents sites,
. Un safari au parc national de Chobe (Botswana),
. Un parcours de 3 jours sur la rivière en en pension complète,
. La location du kayak sur place.

Ce qui n'est pas inclus

. Les excédents de bagages sur les vols,
. Les frais éventuels pour le transport des kayaks : si vous souhaitez impérativement prendre votre propre kayak, sachez que selon les compagnies aériennes  cela peut être compliqué et entrainer un supplément conséquent. Nous consulter le cas échéant.
. Les frais à caractère personnel (boissons, souvenirs etc.),
. Votre équipement personnel,
. L’éventuelle location de matériel sur place,
. Les assurances annulation, interruption, rapatriement et frais de premiers secours,
. Les frais de visa,
. Tout ce qui n’est pas renseigné dans la rubrique « le prix comprend ».


Conditions de Voyage

Hébergement
Hébergement en Lodge, sur la base d’une chambre double.
Encadrement
Julien Turin,  guide de kayak et de rivière, encadrera le groupe pendant tout le voyage. 
1 guide/6 personnes maximum. Le programme jour par jour peut être modifié selon les conditions météos. Les guides sont seuls maîtres à bord lorsqu’il faut interpréter les caprices de la nature toute puissante sous ces hautes latitudes et prendre les décisions nécessaires.
Niveau requis
Ce voyage est conçu pour les kayakistes de classe IV, sachant esquimauter.

  Jour par Jour


Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.


Jour 1 : France > Livingstone

   -

Jour 2 : Livingstone

  Lodge

Jour 3 à Jour 5 : Kayak classe 3 et 4

  Lodge

Jour 6 : Safari au Parc National du Chobe

  Lodge

Jour 7 au Jour 9 : Parcours de trois jours sur le Zambèze

  Sous tente

Jour 10 : Kayak

  Lodge

Jour 11 : Livingstone > France

  En vol

Jour 12 : Arrivée en France

   -

  Formalités et santé


Passeport :
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français (pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade). 
Votre passeport devra avoir impérativement deux pages blanches consécutives disponibles pour la police des frontières.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Visa :
Le visa zambien s'obtient peut s'obtenir au poste frontière pour les Français, pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade d'origine.
Santé :
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les entrées en Zambie, le certificat de vaccination vous sera demandé au poste frontière. 
Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les hépatites A et B, la rougeole pour les enfants. Et, en fonction de la durée, des activités, des conditions d'hébergement et d'alimentation, contre la typhoïde et la rage.
Attention :
La nouvelle réglementation en matière d’entrée, sortie, transit des mineurs en Afrique du Sud, qu’ils soient étrangers ou sud-africains, est entrée en vigueur. Dès lors, tous les parents seront tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s’applique en tout point frontalier sur le territoire y compris aux frontières terrestres.
Pour des ressortissants de nationalité française, nous vous prions de bien vouloir suivre scrupuleusement la procédure du ministère des Affaires étrangères ci-dessous selon votre situation familiale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud/
Pour toute information complémentaire, ou si votre situation familiale ne se trouve pas dans l’un des cas indiqué par le ministère des Affaires étrangères, nous vous recommandons fortement de vous rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris (consular.services@afriquesud.net).

  Pays et Climat


La Zambie en bref :
 
Superficie : 752 614 km² 
Population : 15 066 266 habitants (2015) 
Capitale : Lusaka 
Forme de l'Etat : République
President : Edgar Lungu
Langue Officielle : Anglais
Monnaie : Kwacha zambien (ZMW) 
Religions : Plus de 97 % de la population est chrétienne, 67 % de protestants et 21 % de catholiques
 
Climat :
Les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. La saison commence avec la saison sèche (d’avril à octobre), période très agréable pour voyager. La saison des pluies se situe entre les moins de novembre et mars. Les pluies tombent sous forme d’orages et d’averses.
 

  Equipement


. Jean-Pascal Daloz et John D. Chileshe, La Zambie contemporaine, Karthala, Paris, 1996, 382 p.
. Andrew Sardanis, Zambia, the first 50 years : reflections of an eyewitness, I.B. Tauris, London, 2014, 370 p.
. R. I. Rotberg, The Rise of Nationalism in Central Africa. The Making of Malawi and Zambia (1873-1964), Cambridge (Mass.), 1965

Demander la Fiche Technique

Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...








Acceptez-vous que nous conservions vos données afin de vous informer ? *
  • Sachez que nous n'envoyons pas plus de 4 newsletters par an.
  • Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.
  • Vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un mail à info@lesmatinsdumonde.com


Notre politique de confidentialité

Conformément aux principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement en contactant Les Matins du Monde info@lesmatinsdumonde.com