Tanzanie

Migration à Ndutu

Safari 4x4 | Nombre de jour Safari 4x4 - Les Matins du monde   10 Jours | Niveau Débutant - Les Matins du monde   Niveau: Débutant

La grande migration du Serengeti est un phénomène fascinant et insolite. Lors d'un safari, observez l'un des plus beaux spectacles de migration, où les gnous, zèbres et antilopes parcourent des centaines de kilomètres à la recherche de nouvelles plaines et nouveaux pâturages. 

Prix: Sur Demande

Demande de devis

Détail du voyage

La grande migration du Serengeti est un phénomène fascinant et insolite. Lors d'un safari, observez l'un des plus beaux spectacles de migration, où les gnous, zèbres et antilopes parcourent des centaines de kilomètres à la recherche de nouvelles plaines et nouveaux pâturages. 

Points Forts :
• Safaris dans les grands parcs nationaux du Nord
• La grande migration à Ndutu
• Les nuits  l’intérieur du parc à Ndutu
• Le calme loin des foules et le confort des hébergements

  Dates et Prix



Ce qui est inclus

• Le transport aérien aller retour depuis la France en classe économique
• La prise en charge du 1er jour jusqu’au transfert du départ
• Un véhicule 4x4,  équipé de radio et de toit ouvrant avec guide/chauffeur francophone
• L’hébergement dans les établissements mentionnés en chambre double
• La pension complète en safari du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 8
• Les activités mentionnées dans le programme
• Une bouteille d’eau par jour et par personne à disposition dans le véhicule

Ce qui n'est pas inclus

• Les droits d’entrée dans les parcs
• Les frais de visa
• Les boissons
• Les dépenses personnelles et pourboires
• L’assurance annulation – rapatriement – bagages – secours – sauvetage
• Le supplément chambre individuelle
• Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « le prix comprend ».

Conditions de Voyage

Hébergements et repas
Vous serez logés en lodge et tente selon formule mentionnée dans le programme.
• 1 nuit à Arusha à l’arrivée
• 3 nuits sur les bords du lac Manyara à Oremiti Lodge 
• 3 nuits dans la région de Ndutu en Tented Camp : le campement est un camp de toile de charme mobile qui s’assimile au confort d’un Lodge. Chaque tente de 20 m² environ possède une vraie literie (avec moustiquaire) et un espace salle de douche à l’intérieur de la tente : douche et toilette. Chaque soir le personnel du camp vous ferra chauffer de l’eau pour que vous puissiez prendre une douche chaude. Le campement étant dans le parc il est interdit de sortir des tentes seul la nuit. Le personnel du camp est à votre service pour vous renseigner et vous assister.
Véhicule
4x4 toit ouvrant avec guide/chauffeur francophone.

  Jour par Jour


Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.


Jour 1 : France > Kilimandjaro Airport

  En vol

Jour 2 : Kilimandjaro Airport - Arusha

  Lodge

Jour 3 : Manyara

  Lodge

Jour 4 : Tarangire

  Lodge

Jour 5 : Ngorongoro - Ndutu

  Campement

Jour 6 : Ndutu

  Campement

Jour 7 : Ndutu

  Campement

Jour 8 : Ndutu

  Campement

Jour 10 : Arrivée en France

   -

Jour 9 : Ndutu -Arusha

  En vol

  Formalités et santé


Documents de voyage :
. Passeport en cours de validité et valide au moins 6 mois au-delà de la date de retour pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
. Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses
La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.
Attention, les voyageurs quittant la Tanzanie en avion devront s'acquitter d'une taxe de 5 dollars US par personne. A régler en espèces.
Voyage à Zanzibar :
. Taxes touristiques à régler sur place : 1 dollar US par personne et par nuit à régler directement aux hôtels lors du séjour du client ; 1 dollar US par personne à régler à l’aéroport au départ de Zanzibar pour les vols domestiques.
Santé et vaccination :
. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune peut-être exigé pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée (la mesure s’applique aussi à toute personne ayant transité pendant plus de douze heures dans un des pays à risque).
Les informations données par les autorités tanzaniennes concernant la vaccination contre la fièvre jaune sont ambigües. La vaccination contre la fièvre jaune n’est en principe obligatoire que pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique, ou pour celles qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, la preuve de vaccination est exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune attestée par un carnet de vaccinations international peut permettre d’éviter des problèmes administratifs à l’aéroport mais ne constitue pas une obligatoire légale ou médicale.
. Il est fortement conseillé, surtout si vous n'êtes pas à jour de vos différents rappels, d’avoir la vaccination D.T.T.A.B (Diphtérie, Tétanos, Typhoïde et Paratyphoïde), hépatites A et B, rage. Ces informations sont données à titre indicatif, renseignez-vous auprès des organismes officiels.
. Il est préférable d’être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.

  Pays et Climat


LA TANZANIE....
 
Forme de l'État      République   
Président John Magufuli
Langues officielles Swahili, Anglais
Capitale Dodoma
Superficie totale   945 87 km²
   Population totale (2016)    57 310 019 hab.
Monnaie      Shilling tanzanien (TZS)    


CLIMAT
La saison sèche (Mai à Octobre) : les mois les plus chauds vont de Décembre à Février. Soleil, ciel bleu, des paysages secs, des animaux assoiffés.
La saison des pluies : les "longues pluies" s'étendent de la mi-Mars à début mai, mais la plupart du temps la pluie se concentre en Avril. Les soirées peuvent être fraîches et même froides.Les "petites pluies" durent de début Novembre à mi-Décembre. Pendant cette période, il ne pleut pas toute la journée, seulement à certains moments : les animaux sont de plus en plus rares pour les visiteurs. Des photographes aiment les périodes humides, en raison de la luminosité exceptionnelle. Savannah est redoré par la lumière après la tempête, sous un ciel gris charbon. Avantage de cette basse saison : les prix des voyages et des installations sur place sont plus bas que durant la haute saison.
 
GEOGRAPHIE
La Tanzanie est un pays de l'hémisphère sud situé en Afrique orientale. Ses frontières naturelles sont formées par l'océan Indien à l'est, le mont Kilimandjaro et le lac Victoria au nord, la rivière Kagera au nord-ouest, le lac Tanganyika à l'ouest, le Malawi au sud-ouest et la Ruvuma au Sud. Il a des frontières terrestres avec le Kenya et l'Ouganda au nord, au nord-ouest avec le Rwanda et le Burundi, la République démocratique du Congo à l'ouest, la Zambie et le Malawi au sud-ouest et le Mozambique au sud.

 

  Equipement


. Guide Kenya Tanzanie, Edition 2005, Guides Hachette
. Afrique Sauvage, Anup Shah, Manoj Shah, Jacques Cuisin, 2000
. Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Editon 2002 Comex
. Serengeti ne doit pas mourir, Pr. Bernard Grzimek, 1959
. Mes carnets de safaris, Florine Asch, Peter Beard, Flammarion
. Avoir 20 ans à Dar-Es-Salaam, Frédéric Noy, Kashinde Mlenzi, Finnigan Wa Simbeye, 2001
. Guide du Petit Futé - Tanzanie

Demander la Fiche Technique

Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...








Acceptez-vous que nous conservions vos données afin de vous informer ? *
  • Sachez que nous n'envoyons pas plus de 4 newsletters par an.
  • Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.
  • Vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un mail à info@lesmatinsdumonde.com


Notre politique de confidentialité

Conformément aux principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement en contactant Les Matins du Monde info@lesmatinsdumonde.com