Kirghizstan

Ski de randonnée dans les monts Céleste

Ski de randonnée | Durée de voyage - Les Matins du monde   13 Jours | Niveau du voyage - Les Matins du monde   Niveau: Skieurs toutes neiges

Ski de randonnée inoubliable en hiver au Kirghizstan. Dans le haut-plateau de Suusamyr, Song-Kul et Jergalan. Des randonnées en étoile dans les vallées. Découverte les paysages kirghiz d'hiver. 

Prix : 2 800 €

Inscription

Détail du voyage «Ski de randonnée dans les monts Céleste»


Nos experts:
Voyage encadré par:
Fabien Artero
Guide de Haute Montagne
Nous a rejoint :
Mars 2021
Je m'appelle Fabien Artero. Je suis né à Nice et dans mes souvenirs j'ai toujours été attiré par les montagnes et la nature...  

  Dates et Prix du voyage «Ski de randonnée dans les monts Céleste»


Dates :

Du 26 février 2022 au 12 mars 2022

Prix : 2 800 €

Prix sur la base de 4 à 5 participants

Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Inscription

Ce qui est inclus

  • Les vols internationaux incluant les taxes d'aéroport
  • L’organisation et la coordination du séjour 
  • La prestation d’encadrement d’un guide de haute montagne UIAGM français
  • La prestation d’encadrement d’un accompagnateur Kirghiz francophone 
  • Les frais d’hébergement en pension complète 
  • Tous les déplacements sur place
  • Les équipements (tente, réchaud, vaisselle etc)

Ce qui n'est pas inclus

  • Les excédents de bagages sur les vols
  • L’enregistrement des skis
  • Les vivres de course
  • Les frais à caractère personnel (boissons, souvenirs etc.)
  • Votre équipement personnel
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de premiers secours
  • Toutes activités non mentionnées dans le programme 
  • Le supplément en chambre individuelle
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans « Le prix comprend »

  Jour par Jour du voyage «Ski de randonnée dans les monts Céleste»


Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.


  Formalités et santé du voyage «Ski de randonnée dans les monts Céleste»


Documents de voyage :

  • Passeport en cours de validité, disposant d'au moins un page vierge, et valide 6 mois après la date de retour pour les ressortissants des pays de l'Union Européenne et les suisses (vérifier la date d’expiration dès maintenant). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.
  • Pas de visa obligatoire pour un séjour de moins de 60 jours, pour les ressortissants des pays de l'Union Européenne et les suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire.

En revanche, ce document est obligatoire si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
 

Santé et vaccination :

  • Pas de vaccination obligatoire. Il est fortement conseillé, surtout si vous n'êtes pas à jour de vos différents rappels, d’avoir la vaccination D.T.T.A.B (Diphtérie, Tétanos, Typhoïde et Paratyphoïde), anti-tuberculeuse, hépatites A et B, rage. Ces informations sont données à titre indicatif, renseignez-vous auprès des organismes officiels.

 

Formalités liées au COVID-19 :

Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.

En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France au Kirghizstan ou le site des Conseils aux Voyageurs

  Pays et Climat du voyage «Ski de randonnée dans les monts Céleste»


LE KIRGHIZISTAN....

Forme de l'État       République Parlementaire   
Président Sooronbay Jeenbekov
Langues officielles Kirghize, Russe
Capitale Bichkek
Superficie totale    198 500 km²
   Population totale (2016)    5 727 553 hab.
Monnaie Som (KGS)
 
 
CLIMAT
La majeure partie du territoire de la Kirghizie possède un climat tempéré.Toutefois les régions du sud du pays ont un climat de type subtropical.
En fait, les conditions climatiques de la Kirghizie sont liées à la position géographique du pays. Sa situation au coeur de l'Eurasie – le plus grand continent de la Terre - son éloignement des océans et des mers, la proximité de déserts prédéterminent la formation du climat avec des lignes de forte continentalité et de sécheresse.
Cependant la division considérable du relief et l'existence du lac Issyk-Koul génèrent localement divers climats notamment de type maritime au sein d'une structure climatique continentale. Il est à noter que la température moyenne de la Kirghizie du sud-ouest est plus élevée que celle du nord.
 
Dans le territoire de la République, on peut distinguer quatre régions climatiques :
 
. Le Kirghizistan du nord qui englobent les régions de Talas, Tchuy et Tchon-Kemin. Dans cette zone, les condensations atmosphériques ne sont pas très importantes. La température moyenne hivernale est comprise entre -5°C et -9°C mais au plus dur de l'hiver les températures peuvent atteindre -10°C voire -15°C. La température moyenne estivale est généralement comprise entre + 25°C et +27°C.
 
. Le Kirghizistan du sud-ouest qui comprend les régions Phergana et Alay. La température moyenne hivernale se situe entre -10°C et -20°C. Les précipitations atmosphériques ne sont pas très élevées avec une exception pour la partie sud-ouest de la région de Phergana qui subit davantage les pluies. La température moyenne en été est comprise entre 34°C et 37°C.
 
. Le Kirghizistan du nord-est composé de la région de Naryn et et du lac Issik-Koul. La température moyenne hivernale est de -4°C. Il fait donc plus chaud que dans le reste du pays. Dans la région de Naryn, la température moyenne hivernale atteint -30°C tandis que la température moyenne estivale est comprise entre 26°C et 30°C.
 
. Les Tien-Chan intérieures comprenant les régions d'Osh et de Djalal-Abad. La température en hiver est comprise entre -14°C et -19°C. Dans cette zone, les précipitations atmosphériques sont quasiment inexistantes et la température moyenne en été s'échelonne de 34°C à 37°C.

 

  Equipement pour le voyage «Ski de randonnée dans les monts Céleste»


  • Terre des chevaux célestes : Kirghizistan - Jacqueline Ripart, Flammarion, Paris, 2004
  • Les Etats d'Asie centrale : le Tajikistan, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan, le Turkmenistan. - Thomas de Visscher, Gamma, Bonneuil-Les-Eaux, 2002
  • Kirghizistan : une république en Asie centrale - Christophe Schutz, Olizane, Paris, 2000

Demander la Fiche Technique du voyage «Ski de randonnée dans les monts Céleste»

Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...








    Acceptez-vous que nous conservions vos données afin de vous informer ? *
    • Sachez que nous n'envoyons pas plus de 4 newsletters par an.
    • Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.
    • Vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un mail à info@lesmatinsdumonde.com


    Notre politique de confidentialité

    Conformément aux principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement en contactant Les Matins du Monde info@lesmatinsdumonde.com