Détail du voyage «Ski de randonnée en Kirghizie»
Dans un premier temps, nous posons nos sacs dans la vallée de Suusamyr. Cette petite vallée, longue de 150 kilomètres, se trouve entre trois chaînes majeures du nord du Tien Shan : Kyrgyz, Suusamyr-Too et Djumgal-Too. Historiquement, cette vallée était une terre fertile. Ce n'est pas un hasard si la Grande route de la soie y passait. Aujourd'hui, elle est devenue l'une des attractions touristiques préférées du Kirghizstan car très différente des montagnes dont on a l’habitude. L'altitude moyenne de la vallée est de 2300 mètres néanmoins l’enneigement est souvent bon.
Nous posons ensuite notre camp de base près du village de Jyrgalan « la joie, le plaisir, une vallée ». Ce petit village d’un millier d’âmes est situé à 2 200 mètres d’altitude sur la rive de la rivière du même nom à l’est de la région d’Issyk-Kul. Il a été initialement fondé pour l’extraction du charbon, durant la période soviétique. Malgré que les mines soient toujours actives, Jyrgalan garde beaucoup de charmes avec des vues magnifiques et son éloignement de la civilisation. Il est entouré de montagnes culminant à 3 700 mètres d’altitude.
Plus que la découverte d’un pays, c’est un mode de vie unique qui nous attend.
Nos experts:
Voyage encadré par:
  Dates et Prix du voyage «Ski de randonnée en Kirghizie»
Dates :
Du 12 janvier 2025 au 25 janvier 2025
Prix : 3 995 €
Prix sur la base de 4 à 8 participants
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
Inscription
Ce qui est inclus
- Les vols aller-retour Paris > Bichkek en classe économique (pour un départ d’une autre ville, nous consulter),
- Les taxes d'aéroport,
- Les frais d’organisation et la coordination du séjour,
- Tous les frais d'hébergement en pension complète selon les sites, cela sera chez l’habitant, en yourte ou hôtel routier,
- Les pique-niques, les repas dans les cafés et restaurants sauf celui de la soirée d’adieu le dernier soir,
- La prestation d’encadrement d’un guide de haute montagne UIAGM + un accompagnateur Kirghiz francophone,
- Les transferts intérieurs pour la durée du séjour, transferts en minibus,
- Le concert de musique folklorique (si le groupe est de 4-6 personnes),
- L’hébergement et la nourriture en pension complète,
- Les transports terrestres sur place.
Ce qui n'est pas inclus
- Les excédents de bagages sur les vols,
- L’enregistrement des skis,
- Le repas dans le restaurant à Bishkek le denier soir,
- Les frais à caractère personnel (boissons, souvenirs etc.),
- Le visa est gratuit depuis 2012,
- Les vivres de course,
- Votre équipement personnel,
- Les frais supplémentaires entraînés par une éventuelle modification ou prolongement du séjour, indépendant de notre volonté (en dehors du programme prévu),
- Les assurances annulation, rapatriement et frais de premiers secours,
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend ».
Conditions de Voyage
DUREE
14 jours et 13 nuits (dont 1 nuit en vol).
HEBERGEMENT ET NOURRITURE
Pension complète. En auberge, hôtel routier, logement chez l’habitant et Yourte.
ENCADREMENT
Eric Pereira, guide de Haute Montagne encadrera le groupe pendant tout le voyage.
En cas d’indisponibilité du guide de Haute Montagne (pour un cas de force majeure), il pourra être remplacé par un autre guide diplômé UIAGM.
GROUPE
4 participants minimum et 8 participants maximum.
A partir de 9 personnes et jusqu’à 12 personnes max, un deuxième guide est nécessaire.
DIFFICULTE
Il faut avoir un bon niveau physique pour supporter des montées pouvant aller jusqu’à 1 200m et des journées de 8h de ski. Il faut être capable de descendre les pistes noires et avoir une première expérience du ski de randonnée en toutes neiges à la montée comme à la descente.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
  Jour par Jour du voyage «Ski de randonnée en Kirghizie»
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en
fonction des aléas inhérents au voyage.
  Formalités et santé du voyage «Ski de randonnée en Kirghizie»
Documents de voyage :
- Passeport en cours de validité, disposant d'au moins un page vierge, et valide 6 mois après la date de retour pour les ressortissants des pays de l'Union Européenne et les suisses (vérifier la date d’expiration dès maintenant). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.
- Pas de visa obligatoire pour un séjour de moins de 60 jours, pour les ressortissants des pays de l'Union Européenne et les suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire.
En revanche, ce document est obligatoire si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Santé et vaccination :
- Pas de vaccination obligatoire. Il est fortement conseillé, surtout si vous n'êtes pas à jour de vos différents rappels, d’avoir la vaccination D.T.T.A.B (Diphtérie, Tétanos, Typhoïde et Paratyphoïde), anti-tuberculeuse, hépatites A et B, rage. Ces informations sont données à titre indicatif, renseignez-vous auprès des organismes officiels.
Formalités liées au COVID-19 :
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France au Kirghizstan ou le site des Conseils aux Voyageurs.
  Pays et Climat du voyage «Ski de randonnée en Kirghizie»
LE KIRGHIZISTAN....
Forme de l'État |
République Parlementaire |
Président |
Sooronbay Jeenbekov |
Langues officielles |
Kirghize, Russe |
Capitale |
Bichkek |
Superficie totale |
198 500 km² |
Population totale (2016) |
5 727 553 hab. |
Monnaie |
Som (KGS) |
CLIMAT
La majeure partie du territoire de la Kirghizie possède un climat tempéré.Toutefois les régions du sud du pays ont un climat de type subtropical.
En fait, les conditions climatiques de la Kirghizie sont liées à la position géographique du pays. Sa situation au coeur de l'Eurasie – le plus grand continent de la Terre - son éloignement des océans et des mers, la proximité de déserts prédéterminent la formation du climat avec des lignes de forte continentalité et de sécheresse.
Cependant la division considérable du relief et l'existence du lac Issyk-Koul génèrent localement divers climats notamment de type maritime au sein d'une structure climatique continentale. Il est à noter que la température moyenne de la Kirghizie du sud-ouest est plus élevée que celle du nord.
Dans le territoire de la République, on peut distinguer quatre régions climatiques :
. Le Kirghizistan du nord qui englobent les régions de Talas, Tchuy et Tchon-Kemin. Dans cette zone, les condensations atmosphériques ne sont pas très importantes. La température moyenne hivernale est comprise entre -5°C et -9°C mais au plus dur de l'hiver les températures peuvent atteindre -10°C voire -15°C. La température moyenne estivale est généralement comprise entre + 25°C et +27°C.
. Le Kirghizistan du sud-ouest qui comprend les régions Phergana et Alay. La température moyenne hivernale se situe entre -10°C et -20°C. Les précipitations atmosphériques ne sont pas très élevées avec une exception pour la partie sud-ouest de la région de Phergana qui subit davantage les pluies. La température moyenne en été est comprise entre 34°C et 37°C.
. Le Kirghizistan du nord-est composé de la région de Naryn et et du lac Issik-Koul. La température moyenne hivernale est de -4°C. Il fait donc plus chaud que dans le reste du pays. Dans la région de Naryn, la température moyenne hivernale atteint -30°C tandis que la température moyenne estivale est comprise entre 26°C et 30°C.
. Les Tien-Chan intérieures comprenant les régions d'Osh et de Djalal-Abad. La température en hiver est comprise entre -14°C et -19°C. Dans cette zone, les précipitations atmosphériques sont quasiment inexistantes et la température moyenne en été s'échelonne de 34°C à 37°C.
  Equipement pour le voyage «Ski de randonnée en Kirghizie»
- Terre des chevaux célestes : Kirghizistan - Jacqueline Ripart, Flammarion, Paris, 2004
- Les Etats d'Asie centrale : le Tajikistan, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan, le Turkmenistan. - Thomas de Visscher, Gamma, Bonneuil-Les-Eaux, 2002
- Kirghizistan : une république en Asie centrale - Christophe Schutz, Olizane, Paris, 2000
Demander la Fiche Technique du voyage «Ski de randonnée en Kirghizie»
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour
recevoir dans les plus brefs délais ...