Perdu au milieu des eaux Atlantiques, il est un rêve qui s’appelle Cap-Vert. Poussières de terre oubliées des hommes, l’archipel fleurit au gré des vents et de l’histoire.
Ce voyage chemine à la rencontre d’un peuple à l’accueil excessif, à la découverte d’une diversité musicale, éloge à la lenteur pour ressentir l’odeur de la morabeza, le savoir-vivre cap-verdien unique au monde.
Si le pays connaît un certain développement touristique, ce voyage vous mène hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse. Vous visiterez deux îles sur les neuf habitées :
- SÃO VICENTE peut paraître austère à son arrivée à l’aéroport mais révèle vite de nombreux charmes. En effet, si Mindelo hésite entre ses maisons coloniales et son modernisme, elle fascine par le dynamisme de sa jeunesse et ses festivités excessives. Carrefour culturel entre Europe, Afrique et Brésil son métissage vous offrira de nombreuses occasions musicales, vecteur de socialisation.
- SANTO ANTÃO est un paradis écologique. Les paysages contrastés sont parcourus par un réseau sans fin de chemins pavés, qui relient les nombreux villages et les champs agricoles. Vous y cheminerez dans un dédale de couleurs à travers des lieux peu fréquentés et prendrez le temps de rencontrez la population chaleureuse et simple au détour d’une balade ou chez eux.
- Diversité des lieux chaque jour
- Gentillesse et accueil de la population
- Décontraction générale, ka té stress…
- Musique, poisson, grog (rhum local), et beau temps.
Ce voyage vous entraîne aux confins de l’Afrique insulaire, loin de vos vies, de vos repères. Vous découvrirez un peuple et sa culture et vos préjugés seront bousculés. En effet, ici tout est dépaysant ; voyager dans cet archipel c’est un peu remonter le temps. Les journées sont contemplatives et ne sont qu’un prétexte pour rentrer en contact avec cette population si particulière. Il vous faut oublier vos attentes de consommateurs européens afin d’apprécier à leurs justes valeurs, les richesses de ce peuple longtemps oublié des hommes.