L'Islande signifie la terre de glace. C'est sur cette terre que les éléments ont choisi de se déchaîner : l'eau, l'air, la terre et le feu qui ont façonné le paysage islandais et s'expriment encore aujourd'hui. C'est l'une des plus jeunes terres du monde. Deuxième plus grande île d'Europe qui se situe dans l'océan Atlantique entre le Groenland et l'Ecosse. C'est la terre la plus occidentale de l'Europe. C'est aussi la moins peuplée avec 306 694 habitants pour une surface égale à 1/5 de la France.
Glaciers, volcans, fjords profonds, déserts de moraines et de laves, tel est le théâtre du " miracle islandais ". Tout un pan de la civilisation scandinave s'est érigé sur cette île de glace et de feu perdue au cœur de l'océan Atlantique, à l'endroit même où le monde renaît de ses cendres, formant comme un sanctuaire de la mythologie nordique et, en même temps, la pierre d'achoppement qui permet d'en comprendre l'histoire. Tout voyage en Islande est un cheminement vers le passé des hommes et de la terre.
Ce voyage vous permet de découvrir la variété des paysages de l’intérieur des terres et des beautés sauvages de l’île en passant par deux des plus belles régions que sont
Kerlingarfjöll et Landmannalaugar.
À chaque journée sa piste pour une grande variété de paysages :
Kjölur, Kerlingarfjöll, Landmannalaugar, Eldgjá… tous les jours vous faites des incursions dans les hautes terres pour découvrir des paysages époustouflants, joyaux cachés au cœur de l’île : déserts entre glaciers, montagnes multicolores, volcans, sources d’eau chaude naturelles et faille volcanique sont au programme !
Puis vous rejoignez la côte sud, la région des cascades et grands glaciers tels que le Vatnajökull et le Jökulsárlón, son fameux lagon aux icebergs.
| DÉPART | RETOUR | DURÉE | PRIX | DISPONIBILITÉ | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Je m'inscris | |||||||||||
Depuis le 1er janvier 2026, une taxe kilométrique s’applique à tous les véhicules : thermiques, hybrides et électriques (6,95 ISK/km, soit près de 0,05 €/km). Des frais pourront être à régler lors de la restitution du véhicule en fonction du loueur retenu. Dans le même temps, les tarifs des carburants à la pompe ont diminué d’environ 100 ISK par litre (environ 0,7 € par litre).