Originaire du massif du Vercors, je reste attaché à ce territoire dans lequel j’ai grandi.
J’ai découvert la montagne et l’alpinisme dès l’enfance avec mon frère, ma mère accompagnatrice en montagne et formatrice, et mon père guide de Haute Montagne et ingénieur : j’ai gravi mon premier 4000 m à 9 ans, mon premier 6000m en Bolivie à 12 ans, ainsi que des sommets emblématiques durant ces quelques années : Mont-Blanc, Cervin, Dent Blanche, Mont-Rose, …
Je suis devenu accompagnateur en montagne et guide naturaliste à 20 ans, en parallèles des études juridiques dans lesquelles je m’étais lancé.
Après quelques années d’exercice de la profession d’avocat, je suis désormais devenu guide de Haute Montagne afin de vivre ma passion au quotidien et de pouvoir la partager avec vous.
Basé à Grenoble, dans les Alpes, je suis à votre disposition pour envisager des courses dans l’arc Alpin ou plus loin à travers le monde.
La voie normale du Mont Blanc côté italien est un itinéraire de haute-montagne grandiose, sauvage et assez impressionnant.
C’est certainement l'un des plus beaux itinéraires conduisant au Toit de l'Europe…
Un programme de ski de randonnée en étoile, au départ du refuge du Thabor.
Au départ de la Grave, entre Isère et Hautes-Alpes, ce tour sauvage réalise une belle boucle de 4 jours autour du Rateau et de la Meije, avec de très beaux panoramas sur l'ensemble des Ecrins (Ailefroide, Ecrins, Pelvoux ..).
Le parcours est peu technique, et peut être agrémenté de sommets et de parcours d’arêtes.