Départs que Accompagnateur en moyenne montagne vous propose ...
Où partir avec Accompagnateur en moyenne montagne ...
Je peux aussi vous proposer ...
Durant 7 jours, traversant les parcs nationaux de la Vanoise et du Grand Paradis, nous découvrons la vie des alpages, les forêts de mélèzes, les magnifiques lacs d’altitude, et randonnons en limite de la haute montagne, frôlant les glaciers ! En ligne de mire, la tête du Ruitor, élégant sommet des Alpes italiennes qui culmine à 3486 m, aux confins du Val d’Aoste et de la Haute Tarentaise.
Le cirque d’Archiane est un trésor à plus d’un titre : au bout du Vercors, du Diois, de la route et presque au bout du monde, ses habitants y sont étonnement riches, tout comme la faune et la flore. On y observe le bouquetin, le chamois, la belladone et le sabot de Vénus. Le loup et la marmotte ne sont jamais très loin sur ce grand plateau qui s’étend depuis le dôme du Glandasse et la Tête du jardin jusqu’à Grenoble.
A plus de 1000 mètres d’altitude, le plateau de l’Aubrac est une mythique terre de contemplation, de silence et de découvertes. Avec ses reliefs doux et ses horizons dégagés, il se prête merveilleusement bien à l’apprentissage de la marche en conscience, pour une pleine reconnexion avec la nature et un bien-être profond. A l’occasion de cette semaine en Aubrac, vous allez apprendre à mieux respirer, à synchroniser vos pas et acquérir les techniques de la marche afghane.
De Poët Laval à Die, vous suivez les sentiers d’exil des Huguenots du Dauphiné, remontant le temps, foulant des chemins centenaires et d’anciennes des voies romaines pour beaucoup empruntés par les colporteurs. Les bourgs de Dieulefit, Bourdeaux et la petite ville de Die, hauts lieux du protestantisme Dauphinois abritent encore de nombreuses traces de cette époque.
Dans le Dauphiné où le protestantisme est très présent, dès la révocation de l’Édit de Nantes par Louis XIV, les départs sont nombreux notamment vers la Suisse et l’Allemagne. Sur les traces de cette période marquante de l’histoire, parcourez le Diois, un massif méconnu qui jouit à la fois de la rigueur du climat des Haut-Plateaux du Vercors et d’une douceur presque provençale.
Voici un séjour en étoile unique au départ de l’ancien Monastère de Sainte Croix, site historique exceptionnel datant du XIIème siècle, pour vivre une semaine conviviale dans entre pays Diois et Vallée de Quint, au pied des falaises du Vercors Sud. Logés dans ce petit coin de paradis, vous flânez dans le jardin ethnobotanique de plantes aromatiques et médicinale ou dans le parc boisé de 2 hectares entourant le Monastère lieu de déconnexion et d’inspiration.