A la découverte des richesses de nos paysages, de notre flore et notre faune, de l'histoire et des monuments, nous ajoutons celle des richesses qui font le territoire d'aujourd'hui, c'est à dire la rencontre avec les acteurs qui le font vivre. Içi un maraîcher bio original, là une association dédiée à la diffusion du compostage ou des matériaux de construction sains, ou à la revitalisation des savoir-faires anciens.
Nous proposons des randonnées accompagnées, conçues dans l’esprit d’une découverte que l’on peut qualifier de territoriale et/ou solidaire, dans le sens où il n’est pas seulement l’enchaînement des plus beaux paysages de la région, mais une découverte plus en profondeur, une approche des espaces de vie.
Grain de beauté sur l'océan Atlantique, Madère, au large du Maroc, est un mélange de Méditerranée, d'Afrique et de douceur portugaise.
Découverte au XVème siècle par des marins partis à la recherche de la route des Indes, elle est la partie émergée d'un vaste complexe montagneux de plus de 5000 mètres de hauteur. Son calme insulaire, son volcanisme tourmenté, son exubérance tropicale, ses côtes abruptes, ses "levadas" incroyables qui irriguent “les poios” n'appartiennent qu'à elle.
Cette méharée unique de près de 500 Km reprend l'un des anciens itinéraires commerciaux traversant la Mongolie d'Ouest en Est. Cette caravane est un renouveau, près de 100 années après l'abandon de ce moyen de transport au long cours...
LE SEJOUR EN BREF
. Lieu géographique : Russie (Pacifique – Sibérie – Oural - Européenne)
. Espace naturel : taïga, lacs, montagnes, villes
. Encadrement : un guide interprète russe francophone à chaque étape
Voici un voyage raquette complètement inédit en Russie, au pays des forêts et des lacs... Au dessus de votre tête, le cercle arctique (66°33’) sépare la Carélie du nord et la péninsule de Kola, nos deux destinations.
Nos raquettes font partie des modes de déplacements que nous utilisons.
Un séjour raquette placé sous le signe des bains russes (bania) et des aurores boréales…
Voici un séjour pulka en Russie complètement inédit, entre forêts et lacs dont les îles abritent depuis des siècles de majestueuses églises en bois. Nos skis font partie des modes de déplacements millénaires.
Ce voyage est une première, hors des standards du tourisme, hors même de ce qui se pratique en Russie. A nous de faire la trace lors de ce séjour pulka au fin fond de la Russie.
Ni purement ornithologie, ni purement orientés vers les mammifères marins, cette randonnée itinérante abordera aussi les milieux (la forêt de Lauriers, les falaises côtières, les sommets basaltiques, les réserves marines, etc.), et les animaux qui y vivent.
Une approche de la géologie est incontournable pour comprendre l’ensemble.