Julien est un touche à tout, il est passionné de ski, d'alpinisme et d'escalade depuis l'enfance. Il a réalisé de nombreuses expéditions autour du globe. Également scientifique il a mené une courte carrière de chercheur en biologie marine, puis en physiologie de l'altitude.
Cependant il se consacre aujourd'hui pleinement à sa passion et à son premier métier de guide de Haute Montagne. Il est également ambassadeur Movement. Il est toujours heureux de partager avec ses clients sa longue expérience du terrain.
Un voyage d’exception, dans le désert de Wadi Rum. Les montagnes de grès qui dominent les dunes offrent des escalades en grandes voies variées et très sauvages.
Ce voyage sera aussi l’occasion de découvrir la culture bédouine. L’escalade est essentiellement un terrain d’aventure ce qui confère aux voies un caractère engagé et peu parcouru.
L’objectif de ce séjour est de grimper 3 jours dans le parc naturel des Calanques au départ d’un voilier.
Chaque matin l’annexe du bateau nous déposera au pied d’une voie du massif.
Après quelques heures de grimpe au dessus des flots bleus de la Méditerranée, nous partirons naviguer au large des côtes avant de revenir mouiller dans une des criques pour y passer la nuit.
Du ski de rando dans le Finnmark et les Alpes de Lyngen, au Nord de la Norvège, à plus de 300km au-dessus du cercle polaire.
Le dédale de Fjords, d’îles, de glaciers perchés et de pics alpins font de cette région un paradis sauvage pour le ski de rando.
A bord de notre voilier, nous aurons peut-être la chance d'observer les aurores boréales...
L’Atlas marocain est une destination inattendue pour le ski. Pourtant cette partie de l’Afrique du Nord bénéficie d’un bon enneigement constant.
On y découvre de belles pentes idéales pour le ski mais aussi l’accueil chaleureux. Le massif le plus connu est celui du Toubkal, mais il existe un massif plus sauvage et moins fréquenté, une perle berbère, celui du M’Goun.
La péninsule des trolls (Tröllskagi) est un territoire fantastique pour le ski de randonnée. Situé sur la côte nord de l’Islande, ce territoire est une alternance de vallées et de sommets entre 800 m et 1400 m.
Les petits glaciers coiffants ces montagnes sont de somptueux promontoires donnant sur les fjord de l’Eyjafjördur qui s’ouvre sur l’Océan Atlantique.
Petit paradis pour le ski de randonnée, ce massif très alpin se situe au sud d’Innsbruck. Les glaciers y sont grandioses. Ils sont nichés sur d’immenses plateaux qui bénéficient d’un climat continental assurant ainsi un enneigement de qualité en avril.
Préparez-vous à dépasser les limites du ski traditionnel en explorant les montagnes bulgares par le biais du ski de randonnée. La Bulgarie, avec ses paysages préservés et ses itinéraires de ski de randonnée variés, se révèle être le terrain de jeu idéal pour les passionnés de montagne.
Six jours de ski de randonnée dans l’archipel des îles Lofoten au nord de la Norvège. Situé entre le 67eme et 68eme parallèle Nord, ces îles uniques offrent une magnifique chaîne de montagnes au coeur de la mer, permettant aux skieurs de trouver leur bonheur parmi des dizaines de sommets.
De villages de pêcheurs au sommet de ces pics granitiques, entre courbes dans la poudre et pauses contemplatives nous aurons peut être la chance d’observer des aurores boréales, prodiges de la nature.
Une semaine de ski de randonnée dans les Alpes de Lyngen, à plus de 300km au-dessus du cercle polaire. Le dédale de Fjords, d’îles, de glaciers perchés et de pics alpins font de cette région un paradis sauvage pour le ski de randonnée.
Chaque jour vous profiterez de paysages à 360° avec les montagnes qui plongent littéralement dans le bleu profond des fjords. Les approches en bateau vous permettront une grande variété de choix de courses de ski de randonnée pour découvrir Lyngen...
La chaine des Mont Taurus s’étend sur 600 Km. Dans sa partie centrale, se trouvent les massif du Bolkar et de l’Aladagar qui sont sans doute les plus intéressants pour skier au mois d’Avril. Les monts Hasan et Argée sont de vieux volcans dominant des gorges escarpées au fond de grandes vallées sauvages. L’enneigement est abondant dans ce massif calcaire et les pentes se prêtent idéalement au ski de printemps.
Un voyage unique au cœur du grand sud chilien. La région d’Araucanie située au sud de Concepción offre un terrain de jeu magnifique pour le ski de randonnée. En effet, on trouve dans cette partie des Andes de nombreux volcans dont les pentes se prêtent parfaitement au ski de printemps, pardon d’Automne.
Le massif des Tatras constitue un petit ilot montagneux à cheval entre Pologne et Slovaquie. Ces montagnes isolées au Nord Est de l’arc alpin sont un très beau terrain de jeu pour le ski de randonnée. Les pentes à skier sont variées. De plus, principalement orientées vers le nord, elles offrent généralement une belle neige froide. Les refuges y sont confortables et accueillants. Si l’on ajoute à cela le côté dépaysant de ce pays de l’Europe de l’Est, nous avons la recette idéal pour un très bon cocktail de ski de randonnée.