Depuis quelques années nous parcourons l’Argentine à la recherche de belles parois et de dépaysement. Peu connue pour l’escalade, et à tort, ce pays offre une grande diversité de paysages, parcourir ces lieux est une véritable chevauchée à travers l’immensité de la Patagonie. Deux principaux sites ont retenus notre attention : les aiguilles de Frey sur le Cerro Catedral et le fabuleux canyon de la Buitrera.
Depuis quelques années nous parcourons l’Argentine à la recherche de belles parois et de dépaysement. Peu connu pour l’escalade, et à tort, ce pays offre une grande diversité de paysages et de sites exceptionnels. Cette année nous avons choisis de découvrir le « Cajon de Arenales » et Torecillas qui se trouve dans le « Cajon de Maipo » côté Chilien.
Le Peloponnese est une péninsule grecque situé au sud du pays. Elle abrite depuis longtemps certains sites majeurs de l’escalade grecque. Disséminés un peu partout sur la presqu'île, on trouve aussi bien des sites d’escalade sportive que des grandes voies jusqu’a 250m. Associé au rocher toujours somptueux, les paysages variés et magnifiques nous accompagnent tout au long du trip. Parmis ces falaises on retiendra Varasova et Leonidio, deux sites particulièrement attractifs.