Spécialiste -   - Les matins du monde

Damien Contacolli

ACCOMPAGNATEUR EN MONTAGNE



Je m’appelle Damien, j’ai 45 ans

Passionné de voyages, des langues et des peuples.

Après avoir passé 18 mois en Afrique en zone désertique, suivi de 4 ans comme jeune gendarme adjoint secouriste en montagne au PGHM de l’Ariège, c’est grâce à l’armée française que j’ai pu découvrir les zones aux climats hostiles, tel que les déserts et la montagne. Je me suis juré de ne jamais perdre la trace du voyage, de la découverte et de la rencontre des populations des pays que je traverserai.

Après la réalisation de plusieurs voyages sur divers continents, pour assouvir mes besoins d’aventure, d’alpinisme, de ski, d’escalade, une forte attirance pour l’arctique m’a pris au corps. j’ai donc d’abord atterris en Suède, puis en Norvège ou j'ai passé 7 années à pratiquer le ski de randonnée, le ski de randonnée nordique avec pulka, la randonnée glaciaire et le treks et l’escalade en été. Découvrir une culture proche de la nature entre mer et montagne, au-delà du cercle polaire à été pour moi une grande richesse d’apprentissage.

La Scandinavie à été un véritable coup de foudre. Parlant Norvégien et Suédois, j’encadre des Trek sportifs ou séjours de découverte chaque saison d’été et d’hiver sur la Norvège, toujours au-delà du cercle polaire. J’ai à cœur de vous faire partager ces expériences cumulées afin que nous puissions vivre ensemble un voyage unique.


Départs que Damien Contacolli vous propose ...

Destination - Destination Programme Départ Retours Avec Durée Type
Norvège Fugue hivernale en raquettes dans les îles Lofoten 16/02/2023 24/02/2023 Damien Contacolli 9 jours Randonnée et raquettes

Où partir avec Damien Contacolli ...

Norvège


Je peux aussi vous proposer ...

Norvège
16 février 2023 au 24 février 2023
Prix : 2 490 €
Randonnée et raquettes| Nombre de jour - Les Matins du monde   9 Jours | Niveau - Les Matins du monde   Niveau: Bons marcheurs

Ce séjour nous emmène à la découverte des plus beaux sites des Lofoten ! 

À l'écart de la foule et en pleine période pour observer les aurores boréales ; une belle occasion d'explorer autrement ce magnifique archipel.

En Savoir Plus sur le Voyage