Spécialiste -   - Les matins du monde

Emmanuel Villard

GUIDE DE HAUTE MONTAGNE



Des horizons nouveaux, des découvertes de régions, de cultures, de gens…. Tels ont  toujours été les moteurs qui m’ont conduit à voyager aux quatre coins du monde.

Souvent avec les skis aux pieds mais aussi avec des baskets de trek, des chaussures d’alpinisme ou des chaussons d’escalade.

Jamais lassé de ces découvertes que j’ai eu la chance de pouvoir faire grâce à tous les amis qui m’accompagnent depuis de si nombreuses années, je propose chaque année des circuits et voyages différents au cours desquels «épicurisme» rime avec découverte, montagne et convivialité. 


Départs que Emmanuel Villard vous propose ...

Destination - Destination Programme Départ Retours Avec Durée Type
Norvège Ski de randonnée au départ d'un bateau, dans les Alpes de Lyngen 11/03/2023 18/03/2023 Emmanuel Villard 8 jours Bateau - Ski de randonnée

Où partir avec Emmanuel Villard ...

Islande

Norvège


Je peux aussi vous proposer ...

Islande
Ski de randonnée| Nombre de jour - Les Matins du monde   9 Jours | Niveau - Les Matins du monde   Niveau: Bons skieurs - toutes neiges, bonne forme physique

Au niveau du cercle polaire arctique, la péninsule des trolls en Islande offre de nombreuses possibilités de randonnées à skis. La mer n’est jamais loin et au mois d’avril on peut en général skier jusque sur la plage. 

Le début du printemps est également une bonne saison pour l’observation des aurores boréales. Enfin, les nombreuses sources et piscines d’eau chaude permettent de profiter pleinement des fins de journées en se délassant. 

En Savoir Plus sur le Voyage

Norvège
Prix : 3 200 €
Bateau - Ski de randonnée| Nombre de jour - Les Matins du monde   8 Jours | Niveau - Les Matins du monde   Niveau: Bons skieurs - toutes neiges, bonne forme physique

Un beau bateau, ancien poseur de balises de 12 places avec chauffage, douches et cabines de 2 couchettes en guise de camp de base itinérant ; un skipper connaissant très bien la région ; un Zodiac pour nous emmener sur la plage d’où nous partons en général skis aux pieds pour des randos à la journée de 800 à 1600m de dénivelée ; un cuisinier pour nous préparer de bons petits plats et, avec un peu de chance, des aurores boréales les soirs de beau temps.

En Savoir Plus sur le Voyage