Argentine

Afficher la carte

Peu de pays peuvent se vanter de réunir autant d'extrêmes : la Pampa et les gauchos, Buenos Aires, capitale fascinante, les Andes et ses sommets vertigineux.  L'Argentine est un Eldorado pour tous les voyageurs...


Les voyages que vous pouvez faire

  François Lesavre

Alpinisme | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 24 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Expérimenté

Le sommet des Amériques, situé en Argentine, évoque une page importante de l'alpinisme français au-delà de nos frontières, sur les montagnes périlleusement survolées par Mermoz et ses compagnons de l’Aéropostale. Il fut nommé « sentinelle de Pierre » (Akon Kahuak) par les Incas, impressionnés par l’extension incomparable de son ombre, aux confins méridionaux de l’empire. Le 8 mars 1934, alors qu’on ne compte que sept ascensions par la voie normale, quatre polonais aventureux parviennent au sommet à 18 h par une nouvelle voie en face Nord-est, depuis appelée Glacier des Polonais…

En Savoir Plus sur le Voyage

  Simon Destombes

Escalade | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 23 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Expérimenté

Guido Magnone et Lionel Terray ont été les premiers à gravir le Fitz Roy en février 1952. Ce fût une énorme réussite qui eut un retentissement international. Depuis cette montagne est restée emblématique. Elle est à la fois tellement proche du premier village, que beaucoup peuvent aisément la photographier, et à la fois inaccessible de part son imposante face. Pendant des décennies, au même titre que le Cerro Torre elle est restée une légende. La difficulté associée à l’incertitude météo la rendait souvent imprenable.

En Savoir Plus sur le Voyage

  Romain Gendey

Escalade | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 15 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Expérimenté

Depuis quelques années nous parcourons l’Argentine à la recherche de belles parois et de dépaysement. Peu connue pour l’escalade, et à tort, ce pays offre une grande diversité de paysages, parcourir ces lieux est une véritable chevauchée à travers l’immensité de la Patagonie. Deux principaux sites ont retenus notre attention : les aiguilles de Frey sur le Cerro Catedral et le fabuleux canyon de la Buitrera.

En Savoir Plus sur le Voyage

  Romain Gendey

Escalade | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 14 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Expérimenté

Depuis quelques années nous parcourons l’Argentine à la recherche de belles parois et de dépaysement. Peu connu pour l’escalade, et à tort, ce pays offre une grande diversité de paysages et de sites exceptionnels. Cette année nous avons choisis de découvrir le « Cajon de Arenales » et Torecillas qui se trouve dans le « Cajon de Maipo » côté Chilien.
 

En Savoir Plus sur le Voyage