Islande

Afficher la carte

L'Islande... Terre de contrastes, terre des extrêmes... Cet état insulaire de l'océan Atlantique Nord est situé près du cercle polaire entre le Groënland et la Norvège.

Malgré sa proximité avec le continent Américain, l'Islande est un pays rattaché à l'Europe.

Reykjavik, la capitale s'étale entre deux fjords et regorge de presqu'îles, criques et sources d'eau chaudes. Découvrez un fabuleux pays entre lacs, rivières, volcans, déserts, mer, montagne et fjords...


Les voyages que vous pouvez faire

Sur mesure | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 0 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Tout public

Vous êtes en famille ou un groupe d'amis et vous souhaitez un voyage sur mesure ? Nos voyages " à la carte " vous permettent de choisir vos dates de voyages et surtout de découvrir l'Islande à votre rythme et selon VOS envies.

Vous souhaitez privatiser un circuit pour rester entre vous ? Donnez-nous vos dates de départ et vos contraintes, nous nous occupons du reste. Nous vous proposons des voyages selon votre temps, votre budget, vos envies et vos coups de coeur.

En Savoir Plus sur le Voyage

  Dorian Labaeye |    Julien Laurent

Ski de randonnée | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 8 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Expérimenté

La péninsule des trolls (Tröllskagi) est un territoire fantastique pour le ski de randonnée. Situé sur la côte nord de l’Islande, ce territoire est une alternance de vallées et de sommets entre 800 m et 1400 m.

Les petits glaciers coiffants ces montagnes sont de somptueux promontoires donnant sur les fjord de l’Eyjafjördur qui s’ouvre sur l’Océan Atlantique. 

En Savoir Plus sur le Voyage

  Emmanuel Villard

Ski de randonnée | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 9 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Bons skieurs - toutes neiges, bonne forme physique

Au niveau du cercle polaire arctique, la péninsule des trolls en Islande offre de nombreuses possibilités de randonnées à skis. La mer n’est jamais loin et au mois d’avril on peut en général skier jusque sur la plage. 

Le début du printemps est également une bonne saison pour l’observation des aurores boréales. Enfin, les nombreuses sources et piscines d’eau chaude permettent de profiter pleinement des fins de journées en se délassant. 

En Savoir Plus sur le Voyage

   Montagnes du Monde

Ski de randonnée | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 9 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Sportif

Skier en Islande … un rêve. Entre les fjords aux côtes découpées et les terres arides se nichent des centaines de sommets aux pentes vierges.

Le fjord d’Eyjafjordur, le plus grand l’ile, est dominé sur les deux rives par de nombreux sommets qui ne sont qu’une invitation à tailler des courbes. Ici nous sommes loin des foules, l’ambiance à moitié marine mais aussi Arctique donne un caractère lointain au ski. 

En Savoir Plus sur le Voyage

  Yvan Estienne

Ski de randonnée | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 10 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Bons skieurs - toutes neiges, bonne forme physique

Descendre à ski les montagnes de la péninsule des trolls jusqu’au rivage de l’océan Arctique dans la lumière quasi permanente du printemps boréal est une expérience inoubliable.

Omniprésence de la mer et de la montagne et arrivée des grands oiseaux migrateurs…

En Savoir Plus sur le Voyage