Aller voir ce qu'il y a derrière cette barrière naturelle m'a poussé à l'exploration en m'attachant à toujours être attentif aux émotions puissantes que nous vivons dans ces aventures.
"Enfant du pays" comme on dit ici,c'est sur les pentes douces des Aravis que j'ai appris à marcher et à skier. J'ai grandi à La Clusaz, au font d'une cuvette coincé entre ces montagnes et j'ai toujours eu envie de voir ce qu'il y avait derrière la chaine des Aravis.
Départs que David Picchedda vous propose ...
Où partir avec David Picchedda ...
Je peux aussi vous proposer ...
« Les incomparables paysages islandais trouvent leurs paroxysme dans les fjords de l'Ouest, terre d'aventure par excellence. De vastes plages ourlent la cote dominée par les falaises abruptes des fjords, fief d'innombrables colonies d'oiseaux... » Lonely Planet
Ce trek explore les anciens chemins de bergers et de charbonniers de la côte orientale du golf d'Orosei en Sardaigne. Réhabilité dans les années 80 par des grimpeurs attirés par ces magnifiques parois au dessus des eaux turquoises, il est aujourd'hui un des treks références par son engagement et sa beauté à travers l'Europe.
Un beau voyage en ski de randonnée dans les montagnes géorgiennes.
Nous serons une semaine à naviguer autour de 70° N depuis la ville d’Oksfjord. Encaisser entre les fjords nous choisirons les pentes idéales pour traverser les sommets, peut être parcourir des glaciers et skier de splendides combes qui plongent droit sur la mer. Sur la péninsule de Loppa, ou sur l’île de Seiland Nasjonalpark les choix sont vastes pour découvrir paisiblement le plaisir de skier l’arctique.
Après plus de 10 années d’expérience en bateau ski dans les Alpes de Lyngen et le Finnmark norvégien, je vous propose d’aller skier à l’ouest du Groenland. Situé entre la mer du Labrador et la baie de Baffin, nous explorons la côte ouest du Groenland, autour de Maniitsoq et de ses immenses fjords. Skier à la latitude du cercle polaire au mois de mai c’est profiter d’une lumière incroyable avec le soleil de minuit, et il peut neiger encore beaucoup.
C’est dans un massif un peu plus au nord, dans la région du Finnmark que je vous emmène, ici les routes arpentent les cotes à flanc de montagnes, il nous suffit de faire alte pour trouver la belle pente vierge, de nous enfoncer au fond des profond fjord ou de demander à un pêcheur local de nous déposer sur une île voisine pour sentir la sauvagerie du grand nord.
Partir skier au-delà du cercle polaire est une aventure unique, y naviguer rend l’aventure encore plus spectaculaire. Les voyages en bateau sont devenus très populaire dans les Alpes de Lyngen, pouvoir profiter de ces montagnes à l'écart des foules est un de mes objectifs.
Je vous propose 3 jours retirés du monde pour parfaire votre technique de Splitboard ou Skirando et mieux gérer vos sorties en randonnée. Les variantes sont innombrables : couloirs, cols, combes, en fonction de votre forme, et des conditions que la montagne nous offre. En s’écartant des stations de ski, il est encore possible de sentir la sauvagerie de ses montagnes à seulement ½ heure d’Annecy.
Une traversée dans les dolomites, c’est l’envie d’aller se frotter à ces parois calcaires mythiques qui ont construit l’histoire de l’alpinisme et plus tragiquement celle de la grande guerre de 14 18 et de ces fameuse Via Ferrata.