Aller voir ce qu'il y a derrière cette barrière naturelle m'a poussé à l'exploration en m'attachant à toujours être attentif aux émotions puissantes que nous vivons dans ces aventures.
"Enfant du pays" comme on dit ici,c'est sur les pentes douces des Aravis que j'ai appris à marcher et à skier. J'ai grandi à La Clusaz, au font d'une cuvette coincé entre ces montagnes et j'ai toujours eu envie de voir ce qu'il y avait derrière la chaine des Aravis.
La Haute Route Impériale s’enfonce au pied des plus beaux 4000m des Alpes. Si les conditions le permettent nous atteindrons le Bishorn 4151 m.
Mais cette traversée nous fera toucher du doigt la couronne de Zinal : un enchaînement de sommets de 4000m. Nous traverserons en itinérance de refuge en refuge, parfois sur des glaciers, parfois en crampons mais toujours au milieu de ces géants des Alpes.
Une traversée dans les dolomites, c’est l’envie d’aller se frotter à ces parois calcaires mythiques qui ont construit l’histoire de l’alpinisme et plus tragiquement celle de la grande guerre de 14-18 et de ces fameuse Via Ferrata.
C’est l’occasion de se faufiler dans ces couloirs étroits au milieu de ces géants. Marmolada, Civetta, Stella, Tre Cime, toutes ces montagnes entourent le groupe des Fanes où nous évolueront en itinérance.