Guide de Haute montagne, mais surtout voyageur et skieur passionné, c'est à travers le monde que je vous propose de vous évader. Et plus particulièrement vers l'Est. J'adore cette région du monde. J'ai aussi une affection toute particulière pour les cabanes non gardées, ici et ailleurs, et c'est d'ailleurs le sujet de mon premier livre. Que ce soit en haute altitude, lors de grand raid à ski, ou alors plus tranquillement en faisant du ski à la journée depuis un hébergement, j'aurai forcement le voyage qui vous convient, si vous acceptez de me faire confiance sur la destination.
Au départ de la station de ski d’Arêches-Beaufort, nous tournerons autour de la belle et majestueuse Pierra-Menta. Haut lieu du ski de randonnée en France.
Dès le deuxième jour nous basculerons vers le cœur du massif pour nous éloigner dans la nature. Après une nuit en refuge non gardé, nous profiterons de deux nuits dans le magnifique refuge du Presset.
Raid à ski de refuge en refuge dans le massif des Cerces. Nous allons faire une grande boucle à travers tout le massif des Cerces, avec si les conditions le permettent une ascension du Mont Thabor, le plus haut sommet du massif.
Nous passerons par les refuges du Chardonnet, des Drayères, de Terre Rouge et enfin de Re Magi, pour une courte incursion en territoire Italien.
Visite de monastères bouddhistes, trekking au milieu des petits villages perdus dans les montagnes, et ascension d’un sommet de 6000m. Tout y est dans ce voyage de deux semaines au pays des exilés tibétains. La météo est souvent bonne pendant l’été, car la mousson indienne est bloquée par les hautes montagnes plus au sud.