Safari 4x4 |   20 Jours |   Niveau: Tout public
Prix: Sur Demande
Demande de devisPlus qu’un simple voyage, un circuit en Namibie est un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie. Entre savane et plaines lunaires, dunes de sable rouge et montagnes flamboyantes, ce pays fascine par ses couleurs.
20 jours et 17 nuits.
Vous serez logés en hôtel en lodge et camping selon formule mentionnée dans le programme.
Circuit libre non accompagné.
Les vols pourront être opérés par l’une des compagnies suivantes Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Qatar Airways, Lufthansa, Swiss…
Si une autre compagnie que celles précitées est choisie, vous en serez préalablement informé.
Sur place, véhicule 4X4 ou similaire, avec équipement de camping.
Pour toutes les visites de village traditionnel, il est fortement recommandé d'effectuer la visite avec un guide local (qui connaît leurs coutumes et pourra communiquer avec les habitants, qui ne parlent souvent pas l'anglais). Il ne faut pas distribuer de l'argent, de bonbons, et autres objets occidentaux qui n'ont pas d'utilité dans les villages. Si vous souhaitez faire des donations, nous pouvons vous indiquer des associations locales.
Il est strictement interdit avec les véhicules de location de faire du hors-piste, que ce soit dans les parcs et réserves ou sur les routes officielles, pour de nombreuses raisons : les traces dans le désert peuvent rester jusqu'à 10 ans et plus, les animaux peuvent être effrayés, le risque existe d'endommager le véhicule et/ou de se perdre.
En Namibie, la conduite est à gauche.
Le permis de conduire national, accompagné du permis international, est obligatoire.
Il existe quelques axes goudronnés sur l’ensemble du pays mais la majorité du réseau routier est constitué de pistes de graviers. Celles-ci sont en très bon état car entretenues régulièrement et la signalétique est très claire.
Sur les pistes, la vitesse est limitée à 80 km/h mais nous conseillons de ne pas dépasser les 60 à 70 km/h. Sur les routes goudronnées la vitesse maximale autorisée est de 120 km/h mais il est recommandé de ne pas dépasser 100 km/h. Il ne faut pas oublier qu’à n’importe quel moment des animaux peuvent traverser les routes. C’est également pour cette raison qu’il n’est pas conseillé de rouler la nuit en Namibie. Les assurances de certaines compagnies de location ne couvrent pas au-delà d'une vitesse supérieure à 100 km/h.
Carburant : il est recommandé de faire le plein dès que possible sur la route même si le réservoir n'est pas complètement vide. Sur un itinéraire classique, on rencontre des stations essence quasiment partout. Le carburant doit obligatoirement être réglé en espèces (à part quelques stations qui commencent à accepter les cartes).
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : France > Windhoek
Jour 2 : Windhoek
Jour 3 : Windhoek – Waterberg (275km / 04h30)
Jour 4 : Waterberg – Parc d’Etosha (375km / 05h00)
Jour 5 & 6 : Parc d’Etosha (environ 150 km par jour)
Jour 7 : Parc d’Etosha – Sesfontein (390km / 06h30)
Jour 8 : Sesfontein
Jour 9 : Sesfontein – Twyfelfontein (200km / 04h30)
Jour 10 : Twyfelfontein – Swakopmund (320km / 05h30)
Jour 11 : Swakopmund – Montagnes du Naukluft (290km / 05h30)
Jour 12 : Montagnes du Naukluft – Sesriem (85km / 01h00)
Jour 13 : Sesriem – Sossusvlei – Sesriem (150km)
Jour 14 : Sesriem – Namtib (260km / 05h00)
Jour 15 : Namtib – Fish River Canyon (360km / 05h30)
Jour 16 : Fish River Canyon
Jour 17 : Fish River Canyon – Stampriet (400km / 06h00)
Jour 18 : Stampriet – Windhoek (300km / 04h00)
Jour 19 : Windhoek > France
Jour 20 : France
Le passeport devra comporter deux ou trois pages vierges (selon les vols et les escales), pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Formalités liées au COVID-19 :
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France en Namibie ou le site des Conseils aux Voyageurs.
Forme de l'État | République |
Président | Hage Geingob |
Langue officielle | Anglais |
Capitale | Windhoek |
Superficie totale | 825 418 km² |
Population totale (2020) | 2 630 073 hab. |
Monnaie | Dollar namibien (NAD) |
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...