Canaries

Découverte de Lanzarote et Fuerteventura

Trekking et Découverte | Nombre de jour Trekking et Découverte - Les Matins du monde   9 Jours | Niveau Facile - Les Matins du monde   Niveau: Facile

Reconnue pour son tourisme durable et la richesse des ses attractions naturelles, Lanzarote a été classée par l’Unesco, comme “Réserve de la biosphère”. Fuerteventura est sur le plan géologique la plus ancienne des îles de l’archipel. C’est la moins peuplée. Il y règne une atmosphère bucolique, qu’enveloppe l’air doux du sirocco lorsque souffle ce vent issu du nord du continent africain.

Prix: Sur Demande

Demande de devis

Détail du voyage

Reconnue pour son tourisme durable et la richesse des ses attractions naturelles, Lanzarote a été classée par l’Unesco, comme “Réserve de la biosphère”. Fuerteventura est sur le plan géologique la plus ancienne des îles de l’archipel. C’est la moins peuplée. Il y règne une atmosphère bucolique, qu’enveloppe l’air doux du sirocco lorsque souffle ce vent issu du nord du continent africain.


Aucun endroit dans le monde ne ressemble à Lanzarote. Plus proche du continent africain que de la péninsule espagnole, Lanzarote est l’île la plus orientale et la plus septentrionale de l’archipel des Canaries. Son volcanisme ancien a laissé des paysages lunaires, étonnants, bruts.Ses criques et ses plages de sable blanc, ses falaises en surplomb de villages à l’architecture traditionnelle, contribuent aussi à la splendeur des lieux.

Nos experts:
Voyage encadré par:
Christian Dupuy
Archeologue
Nous a rejoint :
Octobre 2019

  Dates et Prix



Ce qui est inclus

. Le transport aérien au départ de France incluant les taxes d'aéroport,
. Les hébergements, en gite sur la base d’une chambre double ou triple,
. La prise en charge en pension complète,
. L'encadrement par Christian Dupuy,
. Les encadrements ponctuels des guides et des chauffeurs,
. Les déplacements terrestres en véhicule,
. Les traversées en bateau et en ferry.

Ce qui n'est pas inclus

. Les boissons et toutes les dépenses personnelles.
. Le supplément single,
. Les pourboires à l’équipe locale,
. Les déplacements et visites non prévues,
. L'assurance annulation-rapatriement-bagagessecours-sauvetage.

Conditions de Voyage

Encadrement : 
Christian Dupuy vous accompagne tout au long de votre séjour.
Hébergement : 
En gite sur la base d’une chambre double ou triple.

  Jour par Jour


Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.


Jour 1 : France - Lanzarote

  Gîte

Jour 2 : Mancha Blanca - Las Malvas

  Gîte

Jour 3 : Femès - Playa Blanca

  Gîte

Jour 4 : Île de la Graciosa

  Gîte

Jour 5 : Pajara - Vega de Rios Palmas

  Gîte

Jour 6 : Morro Jable - La Zarza

  Gîte

Jour 7 : Ile de Lobos

  Gîte

Jour 8 : Parc Naturel de Corralejo

  Gîte

Jour 9 : Fuerteventura - France

   -

  Formalités et santé


Documents de voyage :

. Passeport en cours de validité ou Carte d'identité impérativement valide (vérifier la date d’expiration dès maintenant). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.

L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités espagnoles n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. Il s’agit des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestant.

En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Espagne.

. Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

Santé et vaccination :

. Pas de vaccination obligatoire. Il est fortement conseillé, surtout si vous n'êtes pas à jour de vos différents rappels, d’avoir la vaccination D.T.T.A.B (Diphtérie, Tétanos, Typhoïde et Paratyphoïde), hépatites A et B, rage. Ces informations sont données à titre indicatif, renseignez-vous auprès des organismes officiels.

  Pays et Climat


LES ÎLES CANARIES....

Pays Espagne
Président     Fernando Clavijo    
Langue officielle Espagnol
Capitale     Santa Cruz de Tenerife / Las Palmas de Gran Canaria   
Superficie totale    7 447 km²
   Population totale (2017)    2 218 344 hab.
Monnaie Euro (EUR)
 
CLIMAT
Les Canaries bénéficient d'un printemps éternel. Les températures varient en moyenne de 18°C en hiver à 24°C en été. Si la chaleur se fait resentir sur la plage , l'air sera plus frais dans les montagnes. Les îles du Nord connaissent un climat subtropical, sauf Lanzarote et Fuerteventura, plus sec et un peu plus chaud. Les précipitations sont généralement faibles, sauf sur la côte nord exposée aux vents, en particulier sur la partie nord des îles les plus montagneuses.
 

 

  Equipement


. Le livre nommé Le Canarien : Textes français de la conquête des Canaries au XVe siècle par Eduardo Aznar, Dolores Corbella, Berta Pico, Maryse Privat, Antonio Tejera,
. Le Canarien, livre de la conquête et conversion des Canaries (1402-1422) par Jean de Béthencourt, Pierre Bontier, Jean Le Verrier, Gabriel Gravier
. Canaries Lonely Planet, de Sarah Andrews et Joséphine Quintero
. Petit futé Canaries, par Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette
. Guide Bleu Evasion Canaries par Denis Montagnon 
. Les îles Canaries, de Attilio Gaudio 
. Culture et mythologie des Iles Canaries, de Josette Chanel-Tisseau




 

Demander la Fiche Technique

Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...








Acceptez-vous que nous conservions vos données afin de vous informer ? *
  • Sachez que nous n'envoyons pas plus de 4 newsletters par an.
  • Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.
  • Vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un mail à info@lesmatinsdumonde.com


Notre politique de confidentialité

Conformément aux principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement en contactant Les Matins du Monde info@lesmatinsdumonde.com