Escalade |
  5 Jours |
  Niveau: 6a en second, bonne forme physique
Un stage d'escalade en grandes voies, dans les Aravis, pour découvrir la pose de coinceurs, les descentes en rappels, l’enchaînement de plusieurs longueurs et surtout grimper sur un très beau calcaire au milieu des pâturages.
Autour du massif de la Pointe Percée, sur les belles dalles du Sapey ou sur les Pointes du midi, à plus de 2000m d’altitude, le rocher et le vide se combinent pour une belle ambiance en montagne.
Prix: Sur Demande
Demande de devisVous allez booster votre niveau de confiance, apprendre à organiser la cordée et arbitrer les choix sous le contrôle d’un professionnel. Briefing chaque matin à tour de rôle pour prendre le leadership et bien sûr bilan chaque soir autour d’un verre pour optimiser vos cordées. Si le niveau le permet, possibilité d’évoluer en fin de stage vers des voies trad.
Des voies qui grimpes jusqu’aux plus haut sommets des Aravis, face à la chaine du Mont Blanc. Un logement idéalement placé, permet d’être flexible chaque jours en 1/2 heure max de route nous optimiserons en fonction de la météo pour trouver les plus belles voies.
Prix sur la base de 2 à 4 participants
Demande de devisDUREE
5 jours et 4 nuits
Nuits en B&B et appartement, nous ferons nous même nos repas du soir, ainsi que les pique-niques du midi.
David Picchedda, guide de Haute Montagne,
Le programme jour par jour peut être modifié selon les conditions de la montagne et de la mer. Les guides connaissent parfaitement le terrain de haute montagne : ils sont seuls maîtres à bord lorsqu’il faut interpréter les caprices de la météo et prendre les décisions nécessaires, assistés d’un réceptif pour la logistique de ce voyage.
En cas d’indisponibilité du Guide de Haute Montagne (pour un cas de force majeure) il pourra être remplacé par un autre Guide de Haute Montagne.
2 participants minimum et 4 participants maximum.
Ce voyage a pour objectif de grimper sur des grandes voies dans un cadre sauvage. Niveau 6a+ en second est recommandé pour se faire plaisir. Bien sûr il est toujours possible de se débrouiller pour tirer aux points avec un niveau plus modeste. Il faut être capable de marcher plus de 3h par jour en plus de l’escalade, dans des terrains escarpés et parfois sans chemins. Une bonne forme physique est indispensable.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Rendez-vous au col de la Combière par vos propres moyens. Horaire et lieu exact à déterminer avec le guide avant le départ.
Depuis le logement sur place, et pour se rendre sur les sites d’escalade, le guide vous emmène avec sa voiture.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : Escalade Dents du midi
Jour 2 : Escalade Sappey
Jour 3 : Journée de repos
Jour 4 : Escalade à la Pointe Percée
Jour 5 : Escalade grande voie
Pour les autres nationalités, vous renseigner auprès du consulat ou de l'AMbassade de France de votre pays de résidence.
Les cartes nationales d'identité françaises (CNI) délivrées aux majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont toujours valables 5 ans après la date d'expiration indiquée au dos, mais aucune modification matérielle de la carte plastique n'atteste de cette prolongation. Toutefois, afin d'éviter tout désagrément lors de votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l'utilisation d'un passeport valide à celui d'un CNI portant une date d'expiration expirée, même s'il est considéré par les autorités françaises comme toujours valable.
Nous vous recommandons fortement de vous munir de votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM), qui en complément de votre assurance facilitera les démarches en cas de soins sur place ou d’hospitalisation.
Forme de l'État | République Constitutionnelle Unitaire Semi-Présidentielle |
Président | Emmanuel Macron |
Langue officielle | Français |
Capitale | Paris |
Superficie totale | 672 051 km² |
Population totale (2018) | 67 795 000 hab. |
Monnaie | Euro (EUR) |
L'ensemble du territoire appartient à la zone dite tempérée, c'est-à-dire qu'il ne souffre ni de froid extrême ni la chaleur accablante. Il n'est pas davantage soumis aux désastres dus aux sécheresses répétitives ou aux pluies torrentielles. Comme tout pays de la zone tempérée, ses variations météorologiques sont quotidiennes et ses quatre saisons contrastées.
Autre atout lui permettant de profiter de l'influence régulatrice des océans: ses 3000km de côtes. Ils adoucissent les rigueurs de l'hiver et modèrent les excès de l'été.
Le littoral connaît donc moins d'écarts de température que le reste du pays mais, en contrepartie, il subit une pluviosité plus importante.
Les montagnes ont une grande responsabilité dans la répartition de la pluviosité en France. Les versants orientés vers l'Ouest sont généralement plus arrosés que les versants à l'Est, plus abrités.
Chaussures :
Dans certains passages, on marche sur des champs de lapias : un calcaire nu, insidieux et difficile, qui forme parfois des lames tranchantes. Des bonnes baskets légères mais résistantes, qui nous permettent parfois de redescendre des voies.
Matériel d’escalade
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...