Trekking et Découverte |   10 Jours |   Niveau: Bons marcheurs - bonne forme physique et bonne santé
Les portugais ont découvert cette petite île de l'Atlantique, à 500 Km à l'ouest d’Agadir, au début du XVème siècle. Cette île, déserte à l’époque, couverte d'une végétation quasi équatoriale est aussi une montagne volcanique aux flancs souvent très raides et tombant à pic dans la mer.
Des milliers de terrasses souvent improbables en versant sud contrastent avec le versant nord plus arrosé et couvert de forêts originelles avec des bruyères et des lauriers géants, des fushias et hortensias sauvages et mille autres espèces.
Prix: Sur Demande
Demande de devisSur les espaces dégagés pour l'agriculture poussent bananiers, canne à sucre et vigne et beaucoup de fleurs partout et en toutes saisons. Se mélangent alors les variétés européennes avec les plus exotiques pour constituer un jardin extraordinaire.
Tout ceci n'est possible que par la richesse en eau de l'île due aux perturbations atlantiques venues se déverser sur son haut relief. Les levadas, acheminent l'eau des versants nord, traversent la montagne par d'audacieux tunnels et courent à flanc de parois parfois fort raides.
Ces canaux d'irrigation sont un véritable défi à la nature. Bordés de confortables sentiers, ils serviront de cadre à plusieurs de nos randonnées. Des parcours sur les crêtes de l'île ou en bord de mer compléteront ce séjour très original.
Prix sur la base de 8 à 12 participants
Demande de devis10 jours et 09 nuits.
En hôtel sur la base d’une chambre double et/ou chez l’habitant.
Demi-pension + pique-niques le midi. Les repas à Funchal ne sont pas compris et sont donc à votre charge.
Yvan Estienne, guide de Haute Montagne, encadrera le groupe pendant tout le voyage,
En cas d’indisponibilité d’Yvan Estienne (pour un cas de force majeure) il pourra être remplacé par un autre guide de Haute Montagne UIAGM
8 personnes minimum et 12 participants maximum
Niveau technique : aucune difficulté technique. Il suffit de savoir marcher sur des terrains qui peuvent être au pire un peu rocailleux ou glissants. Certains sentiers quoique larges peuvent être parfois un peu impressionnants, mais sont le plus souvent bordés d’une rambarde.
Niveau physique : 5 à 6 heures par jour. Peu de dénivelé sauf un jour ou deux à la montée (400 m maximum). Descentes un peu plus longues. Cette randonnée est accessible à toute personne aimant la marche.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pas de portage de bagages Ceux-ci seront transférés par taxis d’un hôtel à l’autre. Vous n’aurez à porter que le sac pour la journée (pique-nique, eau, appareil photo)
Les vols pour Funchal pourront être opérés par les compagnies aériennes suivantes : TAP Portugal, Lufthansa, Transavia, Swiss.
Si une autre compagnie que celles précitées est choisie, vous en serez préalablement informé.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : Paris > Funchal
Jour 2 : Machico – Sao Lorenzo
Jour 3 : Machico – Porto Da Cruz
Jour 4 : Porto Da Cruz – Faja de Nogueira – Queimadas - Santana
Jour 5 : Calhau – Sao Jorge - Santana
Jour 6 : Achada do Teixera – Pico Ruivo - Encumeada
Jour 7 : Paul de la Serra - Encumeada
Jour 8 : Levada do Norte - Funchal
Jour 9 : Funchal
Jour 10 : Funchal > Paris
Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées pour les personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France au Portugal ou le site des Conseils aux Voyageurs.
Pays | Portugal |
Représentant de la République | Ireneu Cabral Barreto |
Langue officielle | Portugais |
Capitale | Funchal |
Superficie totale | 801 km² |
Population totale (2018) | 270 133 hab. |
Monnaie | Euro (EUR) |
Votre sac de voyage ne doit pas dépasser 10 kg pour faciliter le transfert des bagages. Le climat très agréable permet de limiter facilement l'équipement emporté. A ce sac de voyage il faut ajouter un petit sac à dos (30 l max.) pour vos affaires de la journée qui servira également de bagage de cabine pendant les voyages aériens.
Vous devez emporter :
Une pharmacie collective est prévue par le guide
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...