Ski de randonnée |   5 Jours |   Niveau: Bons skieurs - toutes neiges, bonne forme physique
Cette traversée se situe autour d’Andermatt. Le raid chevauche les crêtes frontières entre la vallée d’Airolo et les sources sur Rhône.
Ces montagnes sont un petit paradis du ski de randonnée. Mais peu connues des français car éloignées des spots emblématiques ! Et pourtant, en plein hiver, les petites cabanes sont de vrais refuges, au sens propre du terme.
Prix: Sur Demande
Demande de devisNous rejoignons Oberwald en train d’Oberalp après être passé à Andermatt. Depuis le col nous nous enfonçons au cœur du massif du Tessin.
Au 3ème jour, le raid nous mènera à Airolo pour une étape dans une petite auberge au confort grandiose. De là, nous rejoindrons Oberwald en 2 jours par les sommets des Piz Lucendro et Rotondo.
Les points forts de ce voyage :
Prix sur la base de 4 à 6 participants
Demande de devis5 jours, 4 nuits.
En refuge. En montagne, pique-nique copieux.
1 Guide de Haute Montagne UIAGM
4 participants minimum et 6 participants maximum pour 1 guide de Haute Montagne.
Un raid court mais intense. Chaque jour en fonction des conditions, de la météo et de la motivation du groupe nous ferons un ou deux sommets en plus. Les pentes à skier peuvent présenter quelques sections raides (30°). Les derniers mètres avant d’arriver aux cols demandent parfois de mettre les crampons.
Physiquement : il est indispensable d’avoir une bonne préparation pour ce raid. Être capable de faire 6 à 8h d’effort. Skier avec un sac ne doit pas poser de problème.
Techniquement : il faut être à l’aise en toutes neiges. Peu importe le style. Maîtriser les techniques de conversion est indispensable. Savoir déraper dans des pentes à 40°. Nous n’hésiterons pas à utiliser la corde si cela le nécessite.
Motivation : un raid qui demande de l’endurance dans sa tête.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Pour avoir le détail du programme, demandez-nous la fiche technique !
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France en Suisse ou le site des Conseils aux Voyageurs.
LA SUISSE....
Forme de l'État | Etat Fédéral avec Régime Parlementaire |
Président | Alain Berset |
Langues officielles | Allemand, Français, Italien, Romanche |
Capitale | Berne |
Superficie totale | 41 285 km² |
Population totale (2017) | 8 482 200 hab. |
Monnaie | Franc suisse (CHF) |
Pour plus de détail sur chaque point de matériel technique, se reférer au document sur le materiel.
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...