Safari découverte |   9 Jours |   Niveau: Facile
Le pays des safaris, celui de la vie sauvage par excellence, et surtout berceau de l'humanité, le Kenya est le lieu incontournable pour les amoureux de la nature et des animaux. Véritable arche de Noé, le pays abrite la plus forte concentration d'espèces animales différentes. De quoi assouvir vos rêves de découverte d'enfant.
Vous appréciez l'authenticité de la faune et de la flore, restée inchangée depuis des millénaires. Ainsi vous vivez un safari mémorable sur les traces du Roi Lion.
Prix: Sur Demande
Demande de devisLes paysages sont fantastiques et divers : lacs, forêts, montagnes, volcans, savanes… Le Kenya est aussi une terre riche d'une cinquantaine d'ethnies, qui ont su se préserver du monde moderne.
Notre itinéraire part de la capitale kenyane, Nairobi, porte d'entrée du Kenya pour rejoindre la réserve du Maasai Mara où nous rencontrons un peuple guerrier accueillant, vivant avec leurs mythes et légendes. Une soirée autour d'un feu dans leur camp marque une vie. Vous en reviendrez changé. Le tout en passant par les magnifiques collines de Loita.
9 jours et 7 nuits.
Vous serez logés en lodge et campement selon mentionnée dans le programme.
Circuit accompagné d’un guide Kenyan Francophone professionnel, épaulé d'un cuisinier.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols pourront être opérés par l’une des compagnies suivantes Turkish Airlines, Qatar Airways, Egyptair, Emirates, Air France, KLM Royal Dutch Airlines…
Si une autre compagnie que celles précitées est choisie, vous en serez préalablement informé.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : France > Nairobi
Jour 2 : Lac Nakuru
Jour 3 : Naivasha
Jour 4 : Parc National de Hell’s Gate
Jour 5 : Lac et peuple Masai
Jour 6 : La plaine de Loita et le Masai Mara
Jour 7 : Masai Mara
Jour 8 : Masai Mara – Nairobi > France
Jour 9 : Arrivée en France
À partir du 1er janvier 2021, il sera obligatoire d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site officiel en anglais. Ce visa devra être présenté à l’embarquement et il ne sera plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Pour les personnes souhaitant voyager dans la région, il est possible d’obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée maximale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 KSH (environ 20 EUR).
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques. Il existe deux formes de prévention complémentaires du paludisme : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées. Pour ce qui est du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France durant une durée variable selon le produit utilisé. Durant votre séjour, et durant les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement, pour mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique.
Les autorités sanitaires locales attirent l’attention de la population en raison de la multiplication des cas de dengue. La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). Il n’existe actuellement pas de traitement préventif contre l’infection de la dengue, mais un vaccin est en cours de développement. La prise en charge est donc avant tout symptomatique et repose sur la prise d’antalgiques à base de paracétamol et le repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire. La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques.
La transmission du Chikungunya s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Cette maladie se caractérise par des symptômes grippaux (fièvre, douleurs musculaires et articulaires). Le traitement est alors symptomatique. Il n’existe actuellement pas de traitement préventif ni vaccin. La prévention individuelle repose sur la protection contre les piqûres de moustiques. Pour plus d’informations sur le Chikungunya, consulter le site Santé publique France. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France au Kenya ou le site des Conseils aux Voyageurs.
Forme de l'État | République |
Président | William Ruto |
Langue officielle | Swahili, Anglais |
Capitale | Nairobi |
Superficie totale | 580 367 km² |
Population totale (2023) | 47 564 296 hab. |
Monnaie | Shilling kenyan (KES) |
Tout le matériel collectif est prévu, vous ne devez donc vous munir que du strict nécessaire.
Vêtements : Le climat varie selon le cours d'une journée. Lors d'un trekking ou safari, préférez plusieurs fines épaisseurs de vêtements plutôt qu'une seule bien épaisse, vous serez alors plus à l'aise dans vos mouvements. Préférez des vêtements de couleurs naturelles (tons verts ou marrons) et éviter les tons vifs et blancs, afin de ne pas vous faire repérer par les animaux
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...