Ski de randonnée |
  8 Jours |
  Niveau: Bonne forme physique
Au sud-ouest de Tromso, l'Ile de Senja offre aux amoureux de ski de randonnée découverte une multitude de montagne avoisinant les 1000m à parcourir dans une grande diversité de paysage, les possibilités de ski sont nombreuses! A Senja on ski face à l'océan, les lumières rasante, des paysage uniques, nous auront aussi peu être la chance d'observer une aurore boréale et de croiser la route de rennes. La neige est présente en abondance et très souvent de bonne qualité. Toutes ces raisons nous invitent à découvrir cette île moins connu de Norvège pour les amateurs de ski.
Prix: Sur Demande
Demande de devisNous logerons dans une maison tout confort sur le petit port typique de Mefjordvær.
Les plus du séjour :
- Un voyage à la découverte du ski de randonnée en Norvège et de la culture local,
- Ski face à l'Océan,
- Possibilité de parcourir plusieurs sommets à la journée,
- Une grande flexibilité dans le choix des itinéraires pour s'adapter sur place à vos envies et aux conditions du moment,
- Voiture à disposition,
- L'encadrement par un Guide de Haute Montagne disponible et motivé.
Prix sur la base de 6 à 6 participants
Demande de devis• Le vol aller-retour France – Tromso, incluant les taxes d’aéroport,
• La prestation du Guide,
• Le logement en Lodge du Jour 1 au Jour 7,
• La nuit en hôtel à Tromso, le Jour 8,
• La voiture et les transferts sur place,
• Le dîner à Tromso le Jour 7 et le petit déjeuner du Jour 8
• Les repas de J1 à J7 (matin, midi et soir)
• Les boissons sur place,
• Ce qui n’est pas inscrit dans « le prix comprend »,
• Les excédents de bagages sur les vols, et notamment le supplément éventuel pour le transport des skis.
• Les frais à caractère personnel (boissons, souvenirs etc.), et votre équipement personnel
• les assurances annulation, interruption, vol de bagages, rapatriement et frais de premiers secours.
DUREE
8 jours et 7 nuits
HEBERGEMENT ET NOURRITURE
En Lodge. Les repas ne sont pas inclus dans le prix.
ENCADREMENT
Par un guide de Haute Montagne UIAGM.
GROUPE
6 participants minimum et maximum. Au-delà, un deuxième Guide de Haute Montagne sera présent.
DIFFICULTE
Savoir skier en poudreuse pour profiter un maximum du séjour. Descendre en piste Noir. Evoluer à la montée sur 1000 m de dénivelé positif et marcher pendant au moins 4h.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
TRANSPORT
Les vols pour Tromso pourront être opérés par les compagnies suivantes : Scandinavian Airlines, Lufthansa, Swiss , Wideroes Flyveselskap.
Si une autre compagnie que celles précitées est choisie, vous en serez préalablement informé.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : France > Tromso - Senja
Jour 2 au Jour 6 : Journées ski
Jour 7 : Journée ski - Tromso
Jour 8 : Tromso > France
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de votre Ambassade ou Consulat d’origine.
L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. Il s’agit des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestant.
En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Norvège.
Si vous voyagez avec vos enfants, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. L'enfant devra présenter : passeport (ou CNI, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France en Norvège ou le site des Conseils aux Voyageurs.
LA NORVEGE....
Forme de l'État | Monarchie Constitutionnelle |
Roi | Harald V |
Langue officielle | Norvégien, Bokmal, langues Sames, Nynorsk |
Capitale | Oslo |
Superficie totale | 385 207 km² |
Population totale (2024) | 5 550 203 hab. |
Monnaie | Couronne norvégienne (NOK) |
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...