Randonnée Glaciaire & Alpinisme |   3 Jours |   Niveau: Bonne forme physique
Ce Tour des Rouies en trois jours est un véritable mini raid en Haute Montagne, au cœur du Parc National des Écrins. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir en douceur, la Haute Montagne et la pratique de l’alpinisme.
Au départ de la Bérarde, nous partirons pour une boucle à cheval sur les départements de l’Isère et des Hautes Alpes, qui traverse des glaciers en tutoyant les plus prestigieux sommets du massif : L’Ailefroide (3954m), les Bans (3669m), le Gioberney (3351m) et les Rouies (3589m).
Prix: Sur Demande
Demande de devisDe refuge en refuge, nous vivrons au rythme de la marche et des départs aux aurores. Dans la pure tradition montagnarde, un véritable enseignement des techniques ainsi qu’une sensibilisation à l’environnement sera dispensée par votre guide. A vivre intensément !
Point Forts :
Prix sur la base de 3 à 6 participants
Demande de devisLe trajet aller-retour de votre domicile au point de rendez-vous et de retour de la randonnée,
Les vivres de course,
Les pique-niques du midi,
Votre matériel personnel,
Les dépenses personnelles (visites, boissons, pourboires, souvenirs…),
Les assurances annulation, rapatriement, frais de premiers secours,
Tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend ».
Durée :
03 jours et 02 nuits.
Hébergements :
Deux nuits en demi-pension en refuge gardé en dortoir (Pilatte et Pigeonnier)
Repas :
En demi-pension (dîner + nuitée + petit déjeuner). En refuge il est possible d’acheter un plat chaud (en arrivant) à charge du participant (facultatif). Il est également possible de transporter des vivres.
Encadrement :
Par un guide de Haute Montagne du bureau des guides de la Bérarde Meije Ecrins.
Groupe :
A partir de 3 participants minimum et 6 participants maximum.
Portage :
Autonomie dans le portage, sac de 10 à 12 kg
Difficulté :
Boucle alpine demandant une bonne forme physique et une expérience des longues marches. Aucune expérience de l’alpinisme n’est nécessaire. Ce séjour étant une véritable initiation
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Rendez-vous :
Au bureau des guides, maison de la montagne à la Bérarde à 8h00.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : Refuge du Carrelet (1909m)
Jour 2 : Mont Gioberney (3352m) – refuge du Pigeonnier (2423m)
Jour 3 : Traversée des Rouies (3589m)
Pour les autres nationalités, vous renseigner auprès du consulat ou de l'AMbassade de France de votre pays de résidence.
Les cartes nationales d'identité françaises (CNI) délivrées aux majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont toujours valables 5 ans après la date d'expiration indiquée au dos, mais aucune modification matérielle de la carte plastique n'atteste de cette prolongation. Toutefois, afin d'éviter tout désagrément lors de votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l'utilisation d'un passeport valide à celui d'un CNI portant une date d'expiration expirée, même s'il est considéré par les autorités françaises comme toujours valable.
Nous vous recommandons fortement de vous munir de votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM), qui en complément de votre assurance facilitera les démarches en cas de soins sur place ou d’hospitalisation.
Forme de l'État | République Constitutionnelle Unitaire Semi-Présidentielle |
Président | Emmanuel Macron |
Langue officielle | Français |
Capitale | Paris |
Superficie totale | 672 051 km² |
Population totale (2018) | 67 795 000 hab. |
Monnaie | Euro (EUR) |
L'ensemble du territoire appartient à la zone dite tempérée, c'est-à-dire qu'il ne souffre ni de froid extrême ni la chaleur accablante. Il n'est pas davantage soumis aux désastres dus aux sécheresses répétitives ou aux pluies torrentielles. Comme tout pays de la zone tempérée, ses variations météorologiques sont quotidiennes et ses quatre saisons contrastées.
Autre atout lui permettant de profiter de l'influence régulatrice des océans: ses 3000km de côtes. Ils adoucissent les rigueurs de l'hiver et modèrent les excès de l'été.
Le littoral connaît donc moins d'écarts de température que le reste du pays mais, en contrepartie, il subit une pluviosité plus importante.
Les montagnes ont une grande responsabilité dans la répartition de la pluviosité en France. Les versants orientés vers l'Ouest sont généralement plus arrosés que les versants à l'Est, plus abrités.
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...