Trekking et Découverte |   6 Jours |   Niveau: Bons marcheurs - bonne forme physique et bonne santé
Je vous propose d’embarquer sur « les chemins noirs » pour un beau trek dans les Aravis. Chemins de traverse alternant verts pâturages ou arêtes effilées, en bivouacs sous les étoiles ou en refuges nous découvrons cette chaîne de montagnes et ses habitants.
Pas de chrono, juste son sac à dos et une envie de partage dans ces montagnes qui vivent encore en été.
Prix: Sur Demande
Demande de devisPHILOSOPHIE DU VOYAGE
Ce trek vous invite à découvrir ou redécouvrir les combes des Aravis, et les passages en versant sud qui permettent de franchir cette barrière qui s’étire sur 40km.
Nous partirons au nord en commençant par l’ascension de la Pointe Percée et finirons notre semaine au Mont Charvin. Entre cela il y a du chemin, des souliers qui s’usent, des mains qui s’agrippent, des épaules qui s’affaissent et des yeux qui scintillent. Entre la plaine annécienne et le massif du Mont Blanc les paysages contrastés s’enchaînent. Territoire du reblochon nous ne manquerons pas ces rencontres avec les paysans du coin.
Les soirées en refuges chaleureux ou en bivouac perché en altitude, seront des repos mérités après l’enchaînement de ces sommets et de ces combes.
Prix sur la base de 3 à 4 participants
Demande de devis6 jours et 5 nuits.
Nuits en refuge ou bivouac sous tente.
Demi-pension et pique-nique le midi.
David Picchedda, guide de Haute Montagne,
Le programme jour par jour peut être modifié selon les conditions de la montagne et de la mer. Les guides connaissent parfaitement le terrain de haute montagne : ils sont seuls maîtres à bord lorsqu’il faut interpréter les caprices de la météo et prendre les décisions nécessaires, assistés d’un réceptif pour la logistique de ce voyage.
En cas d’indisponibilité du guide de Haute Montagne (pour un cas de force majeure) il pourra être remplacé par un autre guide de Haute Montagne.
3 participants minimum et 4 participants maximum
Ce trek traverse les Aravis par les plus haut sommets, parfois 1000m de dénivelés par jour et sur une semaine. Il est donc indispensable d’être en bonne forme physique avant de commencer ce trek. Certains passage demande de grimper à avec ces mains, de niveau III/IV ce qui n’exige pas une pratique de l’escalade, mais d’être un peu à l’aise avec son corps, et de pouvoir surmonter ses peurs de la verticalité. Nous nous encorderons, cela permet de se mettre en confiance et d’assurer notre sécurité. Si vous êtes sujet au vertige contactez moi, nous en discuterons, car très souvent c’est juste une question de confiance qui se travaille par des mises en situation.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Rendez-vous à Saint-Jean de Sixt. Horaire et lieux exact à déterminer avant le départ avec le guide.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : Col des Annes - Refuge Gramusset
Jour 2 : Pointe percée - Refuge de la Bombardelle
Jour 3 : Refuge de la bombardelle - Refuge de La Tête
Jour 4 : La Tête - Bivouac de Tardevant
Jour 5 : Tardevant - Lac du Charvin
Jour 6 : Lac - Mont Charvin - Sous l’aiguille
Pour les autres nationalités, vous renseigner auprès du consulat ou de l'AMbassade de France de votre pays de résidence.
Les cartes nationales d'identité françaises (CNI) délivrées aux majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont toujours valables 5 ans après la date d'expiration indiquée au dos, mais aucune modification matérielle de la carte plastique n'atteste de cette prolongation. Toutefois, afin d'éviter tout désagrément lors de votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l'utilisation d'un passeport valide à celui d'un CNI portant une date d'expiration expirée, même s'il est considéré par les autorités françaises comme toujours valable.
Nous vous recommandons fortement de vous munir de votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM), qui en complément de votre assurance facilitera les démarches en cas de soins sur place ou d’hospitalisation.
Forme de l'État | République Constitutionnelle Unitaire Semi-Présidentielle |
Président | Emmanuel Macron |
Langue officielle | Français |
Capitale | Paris |
Superficie totale | 672 051 km² |
Population totale (2018) | 67 795 000 hab. |
Monnaie | Euro (EUR) |
L'ensemble du territoire appartient à la zone dite tempérée, c'est-à-dire qu'il ne souffre ni de froid extrême ni la chaleur accablante. Il n'est pas davantage soumis aux désastres dus aux sécheresses répétitives ou aux pluies torrentielles. Comme tout pays de la zone tempérée, ses variations météorologiques sont quotidiennes et ses quatre saisons contrastées.
Autre atout lui permettant de profiter de l'influence régulatrice des océans: ses 3000km de côtes. Ils adoucissent les rigueurs de l'hiver et modèrent les excès de l'été.
Le littoral connaît donc moins d'écarts de température que le reste du pays mais, en contrepartie, il subit une pluviosité plus importante.
Les montagnes ont une grande responsabilité dans la répartition de la pluviosité en France. Les versants orientés vers l'Ouest sont généralement plus arrosés que les versants à l'Est, plus abrités.
Chaussures :
Bonnes chaussures de marches car les terrains sont parfois herbeux et très raide, une semelle rigide facilite l’accroche.
Matériel D’escalade
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...