Ski de randonnée |
  11 Jours |
  Niveau: Sportif
L'Alaska, au nord-ouest du Canada, est le plus grand état des États-Unis ; il est également le moins densément peuplé. D'immenses alpes américaines, avec des glaciers, quelques vrais refuges, des espaces à fatiguer nos jambes et à rayer les lunettes et de magnifiques bosses pour nos virages.
L'espace y est exceptionnel et fait partie des nombreux rêves des skieurs de grande nature.
Prix: Sur Demande
Demande de devisNous partirons d'Anchorage en minibus pour un road trip de 8 jours. Nous marauderons dans les coins les plus réputés du secteur, en adaptant nos choix de traces à notre maladie toujours plus chronique de chercher les plus beaux sites, loin des grands passages.
Prix sur la base de 10 à 10 participants
Demande de devis11 jours et 9 nuits (hors une nuit à bord, lors du vol retour)
Hébergement en Bed and Breakfast ou hôtels avec petit-déjeuner. Les repas seront pris à l'extérieur.
Par ailleurs, les dîners ainsi que toutes les boissons y compris lors des repas ne sont pas inclus.
Yvan & Yann Estienne, guides de Haute Montagne, encadreront le groupe pendant tout le voyage.
En cas d’indisponibilité des guides de Haute Montagne (pour un cas de force majeure), ils pourront être remplacés par d’autres guides diplômés.
10 personnes minimum et 12 maximum.
Niveau technique : Randonnées quotidiennes de 1200 à 1400 mètres de dénivelé environ, voire plus selon le niveau et l'envie des participants. Le ski se déroule souvent sur glacier. Pour bons skieurs alpins, pentes à 30/35° maxi, skieurs toutes neiges tous terrains, être à l'aise en conversions montée et descente...
Niveau physique : Une bonne forme physique est conseillée. Pas de portage, excepté un léger sac de randonnée pour la journée.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols pour Anchorage pourront être opérés par les compagnies suivantes : Air France KLM, Lufthansa, British Airways, American Airlines, Delta Airlines, United Airlines, Alaska Airlines.
Si une autre compagnie que celles précitées est choisie, vous en serez préalablement informé.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : France > Anchorage
Jour 2 au Jour 4 : Girdwood - Turnagain Pass - Summit Lake
Jour 5 : Valdez - Witthier - Valdez
Jour 6 au Jour 8 : Valdez
Jour 9 : Hatcher pass - Anchorage
Jour 10 et Jour 11 : Anchorage > France
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA) au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.
Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage.
Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation coûte 21 USD et est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.
Les voyageurs entrant dans les trois cas énumérés ci-après ne peuvent pas bénéficier du régime d’exemption de visa :
Ces personnes doivent solliciter un visa B1/B2 valable, selon les cas, plusieurs années auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines. Compte tenu des délais de délivrance, il est recommandé d’anticiper ces démarches qui peuvent prendre plusieurs semaines.
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa auprès des autorités consulaires américaines.
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France aux Etats-Unis ou le site des Conseils aux Voyageurs.
Forme de l'État | République Constitutionnelle à régime Présidentiel et Fédéral |
Président | Joe Biden |
Langue officielle | Anglais |
Capitale | Washington, D.C |
Superficie totale | 9 833 517 km² |
Population totale (2020) | 331 449 281 hab. |
Monnaie | Dollar américain (USD) |
MATERIEL DE SKI ET TECHNIQUE
Attention certains bâtons réglables ne sont pas adaptés pour le ski de randonnée, privilégiez les bâtons à deux brins ou un seul brin donc non réglables.
Attention aux pelles légères en plastique, il en existe des légères mais avec le godet en aluminium, une poignée ergonomique, un manche long.
Le tout en excellent état. Pensez à vérifier ou à faire vérifier votre matériel avant votre départ.
SKI SUR GLACIER
HABILLEMENT ET PROTECTION
Pour la tête
Pour le corps
Pour les mains
Pour les jambes
Pour les pieds
Divers
Expérience de guide : un sous vêtement près du corps, une couche par-dessus, une veste polaire et une veste goretex ou similaire + une petite veste en duvet en fond de sac.
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...