Groenland

Au départ d'un bateau, sur la côte Ouest

Ski de randonnée | Nombre de jour Ski de randonnée - Les Matins du monde   10 Jours | Niveau Expérimenté - Les Matins du monde   Niveau: Expérimenté

Expérience exceptionnelle… Voyage incroyable ! Des glaciers qui se jettent dans la mer, des montagnes multiples qui nous tendent les bras et les spatules. Au départ de Manitsok, un bateau nous attend et nous partons remonter ces fjords immenses pour gravir ces sommets glaciaires. Chaque jour, un sommet différent, chaque jour, un émerveillement.

Prix : 4 990 €

Inscription

Détail du voyage

Expérience exceptionnelle… Voyage incroyable ! Des glaciers qui se jettent dans la mer, des montagnes multiples qui nous tendent les bras et les spatules. Au départ de Manitsok, un bateau nous attend et nous partons remonter ces fjords immenses pour gravir ces sommets glaciaires. Chaque jour, un sommet différent, chaque jour, un émerveillement.

Extension : Si vous souhaitez profiter d’un séjour à Copenhague, merci de bien vouloir nous indiquer précisément les dates et horaires afin que nous puissions réserver vos vols.

Attention : il faut tenir compte du fait qu’il sera peut être nécessaire de décaler les dates du voyages en fonction d’un possible changement de la part du bateau ; changement indépendant de notre volonté. Si changement, nous vous tiendrons informé dès que possible.


Nos experts:
Voyage encadré par:
Michel Cormier
Guide de Haute Montagne
Nous a rejoint :
Octobre 2019
Michel Zalio
Guide de Haute Montagne
Nous a rejoint :
Octobre 2019
Je suis né comme tous les autres, mais déjà privilégié. J'étais aimé, c'est immense, mais le plus grand des privilèges fut certainement qu'il était plus important, aux yeux inconscients de mes parents, de mieux se débrouiller sur les rochers d'escalade que dans les livres d'école.  

  Dates et Prix


Dates :

Du 28 mars 2021 au 6 avril 2021

Prix : 4 990 €

Prix sur la base de 10 à 10 participants

Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Inscription

Ce qui est inclus

• Les vols France > Copenhague et Copenhague > Maniitsoq,
• Les taxes d'aéroport,
• L'hôtel à Copenhague,
• La location du bateau avec le skipper et l’équipage,
• La pension complète et l’hébergement sur le bateau,
• Les frais portuaires,
• Le carburant,
• L’assurance du bateau et des passagers à bord,
• Le prêt éventuel du matériel technique : ARVA, sondes et pelles à neige pour les clients non équipés,
• Les transferts sur place,
• L’encadrement par deux guides de Haute Montagne,
• Les frais d'organisation.

Ce qui n'est pas inclus

• Les excédents de bagages sur les vols,
• Les repas à Copenhague,
• Les vivres de courses,
• Les frais de transport de votre lieu de domicile à l’aéroport de départ,
• Les frais à caractère personnel (boissons, souvenirs etc.),
• Le transport et la location éventuelle des skis,
• les assurances annulation, rapatriement et frais de premiers secours.

Conditions de Voyage

DUREE
10 jours et 9 nuits.

GROUPE
2 guides pour 10 personnes maximum.
HEBERGEMENT
Notre camp de base est un ancien bateau de pêche de 25 m réaménagé confortablement. Véritable refuge avec grandes cabines, salles de bain et toilettes, grand carré avec salle à manger, salon. Un cuisinier nous prépare les repas matin, midi et soir ; ils sont copieux. Sur le bateau, chacun peut acheter des bières, pas de vin.
REPAS
Pension complète sur le bateau.
Repas à Copenhague non inclus. Et prévoir votre stock personnel de vivres de courses, quelques produits locaux éventuels, une bouteille.
ENCADREMENT
Michel Zalio et Michel Cormier, guides de Haute Montagne encadreront le groupe pendant tout le voyage. Le programme jour par jour peut être modifié selon les conditions de la montagne et de la mer. Les guides connaissent parfaitement le terrain de haute montagne : ils sont seuls maîtres à bord lorsqu’il faut interpréter les caprices de la nature toute puissante sous ces hautes latitudes et prendre les décisions nécessaires.
En cas d’indisponibilité du guide de Haute Montagne (pour un cas de force majeure) il pourra être remplacé par un autre guide de Haute Montagne.
NIVEAU
Ce voyage est consacré à la peau de phoque et s’adresse à de bons skieurs alpins. Une bonne forme physique est requise. Pas de portage, excepté un léger sac de randonnée pour la journée. Randonnées quotidiennes de 1200 à 1400 mètres de dénivelée environ, voire plus selon le niveau de chacun. Mais l'altitude du niveau de la mer et les sacs légers facilitent les étapes. Le ski se déroule sur glacier : il convient de bien maitriser sa technique.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
TRANSPORT
Les vols jusqu’à Copenhague pourront être opérés par l’une des compagnies suivantes : Scandinavian Airlines, Air France, Norwegian.
Si une autre compagnie que celles précitées est choisie, vous en serez préalablement informé.
Les vols aller-retour Copenhague > Maniitsoq sont effectués par la compagnie aérienne Air Greenland.

  Jour par Jour


Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.


Jour 1 : Paris > Copenhague

  Hôtel

Jour 2 : Copenhague > Maniitsoq

  A bord

Jour 3 à Jour 8 : Randonnées à ski

  A bord

Jour 9 : Maniitsoq > Copenhague

  A bord

Jour 10 : Copenhague > France

   -

  Formalités et santé


Documents de voyage :
 
. Passeport en cours de validité ou carte d'identité impérativement valide pour les ressortissants de l’Union Européenne (vérifier la date d’expiration dès maintenant).
 
Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
 
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
 
. Pas de visa obligatoire pour les ressortissants européens pour un séjour de moins de 90 jours.
 
Santé et vaccination :
. Aucune vaccination exigée. Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et hépatite B.

  Pays et Climat


LE GROENLAND....

Pays  Danemark
Gouvernement    Démocratie Parlementaire avec une Monarchie Constitutionnelle   
Chef d'Etat Margrethe II
Capitale Nuuk
Superficie totale   2 166 086 km²
   Population totale (2018)    55 877 hab.
Monnaie Couronne danoise (DKK)


CLIMAT
Le Groenland a un climat arctique, mais l’immensité de l’île provoque des différences climatiques. Les brusques changements de climat sont communs, et les précipitations sont en grande partie sous forme de neige. Le Groenland peut être divisé en deux zones climatiques : la région côtière, qui pendant l’été est libre de glace, et l’intérieur de l’île qui est toute l’année couverte par une grande couche de glace. Au nord, les températures dépassent rarement zéro degré, sauf pour la courte saison estivale. Elles varient, en hiver, entre -5°C et -30°C. Dans la partie sud de l’île, dans les zones les plus abritées, le long des fjords, les températures peuvent atteindre jusqu’à 20°C en été. 

  Equipement


Tout le matériel collectif est prévu par l'organisation, y compris la pharmacie. Il ne vous faut donc prendre que le strict nécessaire :
Sac de voyage solide (60 - 75 litres)
Petit sac d’alpinisme (30 - 40 litres)
Chaussures d’intérieur type sandales
Skis de randonnée avec bâtons solides, peaux de phoque, couteaux.
Chaussures de randonnée
Crampons légers
Détecteur Arva, pelle, sonde.
Un baudrier avec une longe et un mousqueton
Veste en Goretex avec capuche
Surpantalon ou salopette en Goretex
Veste en duvet (facultatif)
Pull en laine polaire
Pantalon en laine polaire (ou fibre chaude)
Gants en laine et/ou moufles en Goretex ou Thinsulate
Chaussettes en laine bouclée (plusieurs)
Sous-vêtements pour le haut et bas type polypropylène
T-shirts en rhovyl ou polypropylène
Passe-montagne en laine
Bonnet
Couteau
Gourde isotherme
Lunettes de glacier
Masque écran antibuée (indispensable)
Stick à lèvres haute protection et crème hydratante solaire/froid
Nécessaire de toilette et pharmacie personnelle (élastoplaste, aspirine, pansement)
Une bouteille de bon vin (1 ou 2) et/ou un apéritif / digestif.
ATTENTION : le poids du sac, chaussures et skis compris ne doit pas dépasser 20 kilos; AIR GREENLAND est très strict et le kilo supplémentaire hors de prix.

. La Mansarde, Paul-Emile Victor - Stock, 1981
. L'Iglou, Paul-Emile Victor - Stock, 1987
. Ultima Thulé, Jean Malaurie - Bordas, 1990
. Iceland, Greenland & the Faroe Islands - Lonely Planet Publications
. Le monde polaire - Marie-Françoise ANDRE -  Ellipses, Paris, 2005
. Les Inuit. Ce qu'ils savent du territoire - Béatrice COLLIGNON - L'Harmattan, Paris, 1996
. A nature and wildlife guide to Greenland - Benny GENSBOL - Gyldendal publisher, Denmark, 2004
. Un regard depuis le sommet - Sir Edmund HILLARY -  Glénat, Grenoble, 1999
. Boréal - Paul-Emile VICTOR - Grasset, Paris, 1938
. Banquises - Paul-Emile VICTOR - Grasset, Paris, 1939

Demander la Fiche Technique

Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...








Acceptez-vous que nous conservions vos données afin de vous informer ? *
  • Sachez que nous n'envoyons pas plus de 4 newsletters par an.
  • Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.
  • Vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un mail à info@lesmatinsdumonde.com


Notre politique de confidentialité

Conformément aux principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement en contactant Les Matins du Monde info@lesmatinsdumonde.com