Trekking |
  23 Jours |
  Niveau: Bons marcheurs - bonne forme physique et bonne santé
Le Népal, petit pays coincé entre la Chine et l’Inde, abrite sous son toit 8 des 14 sommets de plus de 8 000 m de notre planète.
La haute chaîne Himalayenne, par sa grandeur et sa splendeur est empreinte d’une dimension sacrée que les habitants, qu’ils soient Sherpa, Gurung ou Tamang vénèrent quotidiennement. La simplicité de la vie et l’authenticité des relations chamboulent un peu notre vie de tous les jours...
Prix: Sur Demande
Demande de devisCe trekking lointain se situe à l’extrême ouest du Népal, entre le Sikkim (ancien royaume de culture tibétaine, rattaché à l'Inde en 1975) et le Tibet. Il sera l’occasion de partager ensemble, au rythme de la marche, toute la richesse culturelle du Népal : traversées de villages typiques, habitants de différentes ethnies (Raï, Limbu, Tibetaine), longs murs de mani, moulins à prières et monastères bouddhistes.
Les habitants ici, sont éleveurs de yaks et vivent de l’échange du beurre, du fromage, de la laine et du sel. Ils sont népalais mais originaire du Tibet et c’est ici, dans ces vallées reculées que les traditions tibétaines se sont conservées et continuent à vivre. Ce trek sera aussi l’occasion de fleurter avec la très haute montagne en un face à face majestueux avec les cimes enneigées et sacrées qui défient les alpinistes les plus ambitieux !
Le Kanchenjunga (8598m) est le 3e plus haut sommet de la planète et la face nord du Jannu (7710m) un immense défi technique. Un voyage lointain pour une impression réelle de bout du monde qui promet des rencontres inoubliables …
Prix sur la base de 7 à 7 participants
Demande de devis23 jours et 21 nuits (hors vol).
A Katmandu :
Vous logez à l'hôtel Timila (équivalent 2 étoiles), dans le centre historique de Patan. L’hébergement se fait en chambre double, petit déjeuner compris.
Les repas du midi et soir sont à votre charge pour vous laisser la liberté des journées de visite.
Au cours du trek :
Hébergement :
Nous logeons en tente et chez l'habitant en chambre double ou dortoir en fonction des endroits. Des douches sont parfois disponibles à l’extérieur ou intérieur des maisons et l’eau est chauffée grâce aux panneaux solaires donc sujette aux aléas météo et de l’installation ou bien au gaz. Un supplément de 2-3 € environ est souvent demandé pour une douche chaude. Le petit déjeuné et le dîné préparés par notre équipe et sont pris dans notre tente « salle à manger » ou chez l'habitant.
Les repas :
Tous les repas sont préparés par notre équipe de cuisiniers, je veillerai à l’hygiène et à la diversité des repas. Le petit déjeuner consiste habituellement en thé, café (lyophilisé…), chocolat chaud, toasts, miel, confiture, œufs et céréales au choix. Les déjeuners et dîners à votre choix la plupart du temps peuvent varient chaque jour. Ils sont composés de soupes, légumes, lentilles, œufs sous toutes leurs formes, fromage, pommes de terre, pâtes, riz, pizza, vapeur ou friture ....
N’oubliez pas, vous en sentirez le besoin, des barres de céréales, fruits secs, tablettes de chocolat, etc. à grignoter au cours de la journée de marche.
En cas d'allergies ou d'intolérance, merci de me le préciser.
Boissons :
Pendant le trekking, les boissons, y compris l’eau minérale, restent à votre charge. Vous pouvez remplir vos gourdes d’eau aux fontaines des villages mais il est indispensable de la traiter avec des pastilles purifiantes. Évitez l’achat de bouteilles en plastique, très polluant, qu’il faudrait ensuite recycler…
Une Accompagnatrice en Montagne encadrera le groupe pendant tout le voyage.
En cas d’indisponibilité de l'Accompagnatrice en Montagne (pour un cas de force majeure) elle pourra être remplacé par un autre guide de Haute Montagne.
Sur la base de 7 participants minimum et maximum.
Trekking pour bons marcheurs (Niveau 3 sur 4).
Etapes moyennes de marche de 4h à 9h par jour au rythme de la découverte.
Dénivelé positif de 500 à 1300 m par jour.
Montée progressive à plus de 5000 m pour une bonne acclimatation.
Pas de portage hormis les affaires pour la journée (environ 5 kg)
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols pour Katmandu pourront être opérés par l’une des compagnies suivantes : Etihad, Qatar Airways, Emirates, Turkish Airlines.
Si une autre compagnie que celles précitées est choisie, vous en serez préalablement informé.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : Départ de Paris
Jour 2 : Arrivée à Kathmandu
Jour 3 : Kathmandu - Badrapur - Phidim
Jour 4 : Phidim - Taplejung - Khebang 1915m
Jour 5 : Khebang à Yamphudin 2080m
Jour 6 : Yamphudin - Dupi Bhanjyang - Camp 2830m
Jour 7 : Col de Lamite 3310m - Tortong 2995m
Jour 8 : Tortong - Tseram 3700m
Jour 9 : Tseram - Oktang 4730m - Tseram
Jour 10 : Tseram - Col de Sinelapche 4620m - Col de Mirgin 4600m - Selele 4310m
Jour 11 : Selele - Ghunsa 3450m
Jour 12 : Ghunsa - Khangpachen 4100m
Jour 13 : Khangpachen - Lhonak 4785m
Jour 14 : Lhonak - CB nord du Kanchenjunga 5150m - Lhonak
Jour 15 : Lhonak - Ghunsa 3450m
Jour 16 : Ghunsa - Gyalba 2730m
Jour 17 : Gyalba - Amjilosa (ou Sukhetum) 2510m
Jour 18 : Amjilosa ou Sukhetum
Jour 19 : Chiruwa - Taplejung - Phidim
Jour 20 : Phidim - Bhadrapur - Kathmandu
Jour 21 : Kathmandu
Jour 22 : Visite culturelle de Kathmandu
Jour 23 : Départ de Kathmandu et arrivée à Paris
Les formalités Covid étant mises à jour régulièrement par les différents pays, un topo vous sera envoyé au moment de votre inscription.
En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l'Ambassade de France au Népal ou le site des Conseils aux Voyageurs.
LE NEPAL...
Forme de l'État | République Fédérale |
Président | Ram Chandra Poudel |
Langue officielle | Népalais |
Capitale | Katmandou |
Superficie totale | 147 516 km² |
Population totale (2020) | 30 327 877 hab. |
Monnaie | Roupie népalaise (NPR) |
La mousson rythme le climat de la quasi-totalité du pays, elle s’installe durant les mois de juin à août. De mars à mai, les températures se radoucissent, les journées sont généralement ensoleillées mais la visibilité est un peu brouillée au fur et à mesure de l’approche de la mousson. C’est aussi la période de floraison notamment des rhododendrons. A l’automne, les températures sont plus fraîches car le ciel reste souvent dégagé permettant une belle vue sur les sommets. La neige peut toutefois nous surprendre au-delà de 4 000 m d’altitude..
Lexique pour discuter :
Romans :
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...