Circuits culturels accompagnés |   14 Jours |   Niveau: Tout public
Le Brésil est bien plus qu'une destination touristique ; c'est une expérience sensorielle et culturelle incomparable qui vous laissera des souvenirs durables. Que vous soyez passionné de nature, de musique ou de cuisine, le Brésil saura vous charmer et vous enchanter à chaque instant.Culture afro-brésilienne, héritage baroque,ville mythique de Rio de Janeiro...Laissez-vous séduire par cette destination de rêve
Prix : 4 490 €
Les points forts :
Dates :
Du 18 octobre 2024 au 31 octobre 2024
Du 15 novembre 2024 au 28 novembre 2024
Du 6 décembre 2024 au 19 décembre 2024
Prix : 4 490 €
Prix sur la base de 2 à 18 participants
' Ces tarifs sont indicatifs et ne constituent en aucun cas une offre ferme de voyage.
Un devis sera réalisé pour chaque demande. '
Pack Options afin de moduler les découvertes aux grés de vos envies :(Nous consulter pour le tarif )
Notes concernant les prix
Les tarifs présentés ci-contre incluent toutes les taxes et redevances, tant locales qu’aériennes en vigueur au moment de cette publication et sont calculés au taux de changeà cette même période. Toute variation : des coûts de transport,notamment liés aux carburants, des redevances, et taxes locales ou afférentes aux transports, du taux de change, pourra amener une révision proportionnelle des prix de vente, au plus tard 30 jours avant le départ.
DUREE :
HEBERGEMENTS ET NOURRITURE
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche
Les repas mentionnés au programme (menus en 3 temps: entrée/plat/dessert ou buffet)
ENCADREMENT
Assistance de guides locaux francophones à chaque étape
GROUPE
2 participants minimum et 18 participants maximum.
DIFFICULTE
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Rythme soutenu
TRANSPORT SUR PLACE
Le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
FRANCE ? FOZ DO IGUAÇU
FOZ DO IGUAÇU (CÔTÉ BRESILIEN)
CHUTES D’IGUAZU (CÔTÉ ARGENTIN)
FOZ DO IGUAÇU (CÔTÉ BRESILIEN) ? SAO PAULO / PARATY
PARATY
PARATY / RIO DE JANEIRO (260KM/04H30)
RIO DE JANEIRO
RIO DE JANEIRO ? BELO HORIZONTE (01H05 DE VOL) / OURO PRETO (110KM/02H30
OURO PRETO
OURO PRETO / BELO HORIZONTE (110KM/02H30)
BELO HORIZONTE ? SALVADOR DE BAHIA (01H40 DE VOL)
SALVADOR DE BAHIA
SALVADOR DE BAHIA ? VOL POUR LA FRANCE
Passeport et visa
Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
Depuis le 12 janvier 2024, le Brésil a modifié sa législation concernant le régime de séjour sur son territoire pour les étrangers.
Un ressortissant français peut donc séjourner au Brésil au maximum 90 jours sur une période de 180 jours, sans possibilité de renouvellement.
En cas de non-respect de ces dispositions, les voyageurs s’exposent à un refus d’entrée sur le territoire, ou à une obligation de quitter le territoire.
Vaccination
La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée avant tout déplacement au Brésil.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Le Brésil est si vaste qu'il est pratiquement impossible de définir la saison idéale pour y voyager. Il n’y a pas un seul climat mais plusieurs, tout dépend de la région où vous allez. Le pays se situant dans l'hémisphère austral, les saisons sont donc inversées par rapport à chez nous.
Dans le Sud du Brésil
L'été austral s'étend de décembre à mars. Il est très chaud, voire étouffant à Rio et à São Paulo. Il n'est pas exempt de pluies tropicales, soudaines et parfois diluviennes. L'hiver austral court de juin à septembre, mais les températures restent agréables, de 12 °C la nuit à 25 °C le jour (grosso modo).
La côte offre un climat quasi méditerranéen : hiver doux, été chaud.
Dans les États du Nordeste
Dans les États du Nordest - Bahia et Pernambuco - proches de l'équateur, la chaleur, parfois lourde de décembre à mars, est ponctuée de fréquentes mais brèves averses. Préférez la période de septembre à mi-décembre et de mars à juin (prix plus doux aussi dans les hôtels) pour visiter cette région. Notez que la région du Sertão connaît des sécheresses terribles.
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul connaissent aussi, pendant l'été austral, une saison des pluies qui inonde les grandes plaines du Pantanal. La ville de Cuiabá, dans le Mato Grosso, est réputée pour être une des plus chaudes du Brésil, avec des températures proches de 40 °C toute l'année.
L'Amazonie
L'Amazonie est une région chaude, pluvieuse et très humide. Dans la forêt, le taux d'humidité atteint les 100 %.
On distingue 2 périodes :celle de la chuva, qui s'étend, dans la plus grande partie du bassin, de janvier à juin (pluies parfois torrentielles mais souvent de courte durée)et celle qui va de juillet à décembre (la saison séche )
A LIRE AVANT DE PARTIR
Jorge Amado, éd. Gallimard, folio
Boxeur professionnel, initié des macumbas, ouvrier agricole sur les plantations de tabac, docker ; nègre, pauvre et illettré, Antonio va faire l’expérience de la liberté, pour vivre une révolte passionnée.
João Guimarães Rosa, éd. Albin Michel
Le seul roman de son auteur est à la fois une monumentale épopée, un document ethnographique et une fable carnavalesque, avec pour scène le Sertão, au bout du monde ! Un roman exubérant et baroque.
Ariano Suassuna, éd. Métailié
L’épopée de Dom Pedro Dinis, autoproclamé roi, et prétendant au trône d’Empereur du Brésil. Un roman à la Don quichotte, nourri par la culture populaire de Nordeste, et qui illustre les multiples facettes de l’existence, du rire au drame
Jean-Paul Delfino, éd. Points
1921, Jean Dimare, docker à Marseille, prend la fuite après une bagarre qui tourne mal, pour se réfugier à Rio de Janeiro. Jeune et ambitieux, il va s’inventer une vie nouvelle dans une ville en pleine expansion.
Blaise Cendrars, éd. Gallimard, folio
En 1924, décidé à larguer toutes amarres, le grand poète embarque pour Rio de Janeiro. Il est profondément séduit par ce pays, qu’il qualifie d’utopialand. Il restitue ici toutes les richesses de ce pays aux allures de continent.
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...