Chili

Afficher la carte
Long ruban de 4 300 kilomètres de long sur 200 kilomètres de large, le Chili est une terre de paysages variés. La légendaire hospitalité de ses habitants attire certains visiteurs tandis que d’autres apprécient la diversité du panorama qui s’offre à leurs yeux. Ce pays magnifique est réputé pour ses nombreux volcans aux cônes enneigés au-dessus des lacs de l'altiplano ; ses forêts mais aussi ses vignobles. Le Chili fascine par son fabuleux désert de l'Atacama, un des plus arides au monde. 

Les voyages que vous pouvez faire

  Yvan Estienne

Ski de randonnée | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 16 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Expérimenté

L’Araucanie doit son nom aux magnifiques arbres qui ornent cette région. Egalement appelée région des lacs elle se situe au 40ème degré sud. Inondée de lacs, parsemée de volcans aux noms enchanteurs Casablanca, Villarica, Chillian, Osorno, Llaima plantée de grandes prairies verdoyantes, cette partie du Chili saura nous subjuguée. 

En Savoir Plus sur le Voyage

  Michel Zalio

Ski de randonnée | Nombre de jour de marche - Les matins du monde 15 Jours | Niveau - Les matins du monde Niveau: Sportif

Recette pour du ski... extraordinaire : les conditions du printemps... en plein mois de septembre, des pentes inviolées qui mènent à des cratères actifs, des vues sur des lacs immenses, sur le Pacifique depuis les sommets, des arbres étranges, du nom d’araucarias, qui tapissent les premières pentes des volcans, une hospitalité remarquable. Mélangez, secouez, ajoutez-y quelques soirées inoubliables arrosées d’Undurraga et de Pisco Sour... Et vous obtenez l’un des plus beaux voyages à skis sur les volcans d’Araucanie.
En Savoir Plus sur le Voyage