Pulka et randonnée raquette |   3 Jours |   Niveau: Bonne forme physique
Trois jours d'initiation raquette et pulka pour s'initier aux techniques hivernales et arctiques !
Raquettes aux pieds, nous ferons glisser notre pulka dans le massif du Taillefer, loin du bruit et de la foule.
Un programme raquette et pulka ludique ; une aventure en autonomie mais pleine de convivialité.
Prix: Sur Demande
Demande de devisUn stage d'initiation à la raquette avec pulka, pour se préparer à de futures expéditions Grand Nord.
Prix sur la base de 4 à 8 participants
Demande de devis03 jours et 02 nuits
1 ou 2 personnes sous chaque tente 3 places. La répartition se fera selon la constitution de la famille.
La nuit dans la neige, c'est attrayant et effrayant non ? Soyez tranquille, avec le matériel que nous fournissons -double matelas, duvet de renfort, bouillotte- vous risquez d'avoir un peu chaud dans vos duvets ! Tout est question d'organisation, et d'un peu de courage à l'heure de se lever. Il y des astuces, nous sommes là pour vous les donner.
Noter qu’une nuit en cabane est possible si les conditions deviennent délicates.
Repas et soirées dans la tente mess, avec poêle à bois. Chez nous, pas de plats lyophilisés, mais des plats que nous préparons nous-mêmes, issus de produits bios et/ou locaux.
Le poêle à bois permet de cuire, mijoter, fournir du thé en abondance mais peut également faire chauffer une bouillotte avant d'aller se coucher !
Les repas sont préparés par l'accompagnateur avec l'aide des participants, pique-nique à midi et repas cuisiné le soir. Vivres de course sous forme de biscuits, fruits séchés... Aliments locaux, artisanaux et bio (dans la limite du possible).
Encadrement par un accompagnateur en montagne.
4 participants minimum et 8 participants maximum.
Randonneurs en bonne forme physique, capables de marcher 5 à 7 heures par jour. Selon l'enneigement et la facilité de progression, le programme, établi en concertation, prévoit de 4 à 6 heures de marche effective par jour, plus si nécessaire, moins si vous le souhaitez.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transportés sur les pulkas avec le matériel collectif, tractés par les participants (charge moyenne +/- 20kg).
Rendez-vous à la station de l’Alpe du Grand Serre par vos propres moyens. Lieu et heure exacte du rendez-vous à confirmer avec votre guide avant le départ. La partie parfois la plus complexe : arriver et repartir du Vercors. Les conditions de neige sont très variables. Il est probable que nous ayons à coordonner les différents véhicules pour réussir une vraie traversée. Parlons-en quelques jours avant le départ.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : Alpe du Grand Serre - Poursollet - Chalets de la Barrière
Jour 2 : Chalets de la Barrière - Lac fourchu - Grand Galbert - Chalets de la Barrière
Jour 3 : Chalets de la Barrière - Alpe du Grand Serre
Pour les autres nationalités, vous renseigner auprès du consulat ou de l'AMbassade de France de votre pays de résidence.
Les cartes nationales d'identité françaises (CNI) délivrées aux majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont toujours valables 5 ans après la date d'expiration indiquée au dos, mais aucune modification matérielle de la carte plastique n'atteste de cette prolongation. Toutefois, afin d'éviter tout désagrément lors de votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l'utilisation d'un passeport valide à celui d'un CNI portant une date d'expiration expirée, même s'il est considéré par les autorités françaises comme toujours valable.
Nous vous recommandons fortement de vous munir de votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM), qui en complément de votre assurance facilitera les démarches en cas de soins sur place ou d’hospitalisation.
Forme de l'État | République Constitutionnelle Unitaire Semi-Présidentielle |
Président | Emmanuel Macron |
Langue officielle | Français |
Capitale | Paris |
Superficie totale | 672 051 km² |
Population totale (2018) | 67 795 000 hab. |
Monnaie | Euro (EUR) |
L'ensemble du territoire appartient à la zone dite tempérée, c'est-à-dire qu'il ne souffre ni de froid extrême ni la chaleur accablante. Il n'est pas davantage soumis aux désastres dus aux sécheresses répétitives ou aux pluies torrentielles. Comme tout pays de la zone tempérée, ses variations météorologiques sont quotidiennes et ses quatre saisons contrastées.
Autre atout lui permettant de profiter de l'influence régulatrice des océans: ses 3000km de côtes. Ils adoucissent les rigueurs de l'hiver et modèrent les excès de l'été.
Le littoral connaît donc moins d'écarts de température que le reste du pays mais, en contrepartie, il subit une pluviosité plus importante.
Les montagnes ont une grande responsabilité dans la répartition de la pluviosité en France. Les versants orientés vers l'Ouest sont généralement plus arrosés que les versants à l'Est, plus abrités.
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...