Retour d'Antarctique - 2013

Salut à tous, nous voici rentré d'Antarctique. Un voyage extraordinaire d'où l'on revient inévitablement marqué...

Retrouvez tous nos articles, photos et vidéo sur notre blog de voyage !

Retour d'Antarctique - 2013 | Les matins du monde

L'aventure fut dans tous les domaines. Bien sur la montagne au travers du ski, la mer de part la traversée aller et retour du Drake.

Mais elle fut aussi humaine. 30 jours ensemble sur un voilier.....c'est pas rien !!!. Peut être est ce cette aventure là qui fut là plus difficlle à prévoir et canaliser. L'espace d'un mois, 8 sédentaires venaient cotoyer la vie de 2 marins vivant plus de 6 mois dans l'année dans ces contrées sur leur voilier. Si parfois pour nous guide il peut nous parraitre facile de trouver l'itinéraire en montagne, au retour de ce voyage je me sent vraiment désarconner quant au chemin que nous aurions pu suivre pour que la comprehension entre Arnaud/Juliette les skippeurs du bateau et nous se fasse mieux.

Au retour, par mer calme et vent presque nul, en plein milieu du Drake, Christian demandait à chacun ce qu'il retiendrait le plus de ce voyage. Chacun évoquait les paysages les plus fou que nous avions vu, les animaux (baleines, manchots Papou, léopard des  mers, phoques, orques...), les grands moments de ski, les vagues impréssionnantes.

Pour moi tous cela était vraiment présent mais ce qui m'importait le plus de noté à ce retour c'est la cohésion et l'entraide qu'il y avait pu avoir entre tous les membres. J'ai adoré me lever en pleine nuit pour prendre mon quart avec eux, j'ai adoré me lever pour aller skier dans ce dédalle de crevasses, j'ai adoré partager des litres de rouge quand on était au mouillage, j'ai adoré fonctionner avec Denis l'autre guide présent. Et même, j'ai aimé faire la vaisselle : vous me direz que je suis un peu fou. Surement. Mais pour moi la montagne et particulièrement les expéditions ne sont que des prétextes à vivre des émotions fortes ensemble. Sortir de nos vies cadrées, essayer de revenir à un peu de simplicité pour vivre intencement.

Avant de raconter au fil du temps ce voyage, retrouvez notre album de photos !

Merci à tous : Jeanne Luce, Jean claude, Alain N, Alain A, Romain, Christian, Denis

Actualité de Jean Annequin

Jean Annequin
Guide de Haute Montagne
Motivation
Higher is better...
Nous a rejoint :
Mars 2021

Guide de Haute Montagne à  25 ans, ma passion pour la découverte des montagnes du monde m'a mené aux quatre coins de la terre...