Ski de randonnée |
  6 Jours |
  Niveau: Skieurs toutes neiges
Sur la Haute route du Mercantour, nous chaussons les spatules pour un voyage en ski de randonnée. Quelques kilomètres seulement séparent la Côte d’Azur du massif, qui se révèle être un petit coin de paradis pour les amateurs de montagne et les adeptes du ski de rando.
Un raid compilant une superbe vue sur la mer et la Corse, un côté exotique et unique sans rien enlever toutefois au caractère alpin des montagnes.
Prix: Sur Demande
Demande de devisGrâce au fameux retour d’est, le Mercantour est souvent l’un des massifs les plus enneigés de France, ce qui promet de beaux moments de ski !
Les refuges sont agréables et les gardiens de vrais amoureux du massif qu’ils mettent en valeur de part leur cuisine.
Tout le long de la traversée, entre Isola 2000 et Castérino, nous évolueons entre 1500m et 3000m d’altitude, en passant par de nombreuses vallées (Boréon, Madone de Fenestre, Gordelasque, vallée des Merveilles).
Un raid à ski de randonnée dans le Mercantour, c'est la promesse d'une ambiance alpine avec du caractère, loin des sentiers battus tout en profitant de la vue mer s’il vous plait…
Points forts du séjour
Prix sur la base de 3 à 5 participants
Demande de devis06 jours et 05 nuits.
Nous dormirons en refuge gardé ou en gîte. Ces hébergements sont d’un grand confort et offrent une cuisine locale et de qualité. Deux d’entre eux, le Gîte du Boréon et le refuge de la Madone de Fenestre proposent même des douches chaudes, confort appréciable après quelques jours de ski… Les repas du Jour 6 ne sont pas inclus.
Un guide de Haute Montagne encadrera le groupe pendant tout le voyage.
3 participants minimum et 5 participants maximum.
Ce séjour s’adresse aux skieurs capables de skier sur piste rouge et sachant réaliser des virages avec aisance. Pour les skieurs ayant déjà pratiqué le ski de randonnée. Dénivelé positif quotidien entre 1000m et 1500m en moyenne.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le rendez-vous s’effectue à Nice la veille du départ.Horaires et lieu exact du rendez-vous à définir avec le guide.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 0 : Rendez-vous à Nice
Jour 1 : Isola 2000 - Tête Mercière - Gîte du Boréon
Jour 2 : Gîte du Boréon - Cime du Guilié - Refuge Cougourde
Jour 3 : Refuge Cougourde - Cimes ouest de Fenestre - Refuge de la Madonne
Jour 4 : Refuge de la Madonne - Pas du Mont Colomb - Refuge de Nice
Jour 5 : Refuge de Nice - Baisse du Basto et de Valmasque - Refuge des Merveilles
Jour 6 : Refuge des Merveilles - Mont Bégo - Casterino - Nice
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire.
En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
LA FRANCE....
Forme de l'État | République Constitutionnelle Unitaire Semi-Présidentielle |
Président | Emmanuel Macron |
Langue officielle | Français |
Capitale | Paris |
Superficie totale | 672 051 km² |
Population totale (2018) | 67 795 000 hab. |
Monnaie | Euro (EUR) |
CLIMAT
L'ensemble du territoire appartient à la zone dite tempérée, c'est-à-dire qu'il ne souffre ni de froid extrême ni la chaleur accablante. Il n'est pas davantage soumis aux désastres dus aux sécheresses répétitives ou aux pluies torrentielles. Comme tout pays de la zone tempérée, ses variations météorologiques sont quotidiennes et ses quatre saisons contrastées.
Autre atout lui permettant de profiter de l'influence régulatrice des océans: ses 3000km de côtes. Ils adoucissent les rigueurs de l'hiver et modèrent les excès de l'été.
Le littoral connaît donc moins d'écarts de température que le reste du pays mais, en contrepartie, il subit une pluviosité plus importante.
Les montagnes ont une grande responsabilité dans la répartition de la pluviosité en France. Les versants orientés vers l'Ouest sont généralement plus arrosés que les versants à l'Est, plus abrités.
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...