Afrique du Sud

Sur les pas de Mandela

Découverte et randonnée | Nombre de jour Découverte et randonnée - Les Matins du monde   26 Jours | Niveau Facile - Les Matins du monde   Niveau: Facile

Ce voyage vous mènera sur les traces de Madiba et vous fera découvrir les plus beaux sites d’Afrique du Sud. De Johannesburg à l’incroyable réserve de Sabi Sand, en passant par la Champagne Valley jusqu’à Cape Town, l’Afrique du Sud  saura vous séduire par ses plages, montagnes et forêts, par ses monuments, son incroyable histoire et sa faune vibrante. Une aventure au coeur de la “nation arc-en-ciel” qui saura tenir toutes ses promesses...  

Prix: Sur Demande

Demande de devis

Détail du voyage

Ce voyage vous mènera sur les traces de Madiba et vous fera découvrir les plus beaux sites d’Afrique du Sud. De Johannesburg à l’incroyable réserve de Sabi Sand, en passant par la Champagne Valley jusqu’à Cape Town, l’Afrique du Sud  saura vous séduire par ses plages, montagnes et forêts, par ses monuments, son incroyable histoire et sa faune vibrante. Une aventure au coeur de la “nation arc-en-ciel” qui saura tenir toutes ses promesses...  


Découvrez également le Swaziland, petit pays enclavé par l’Afrique du Sud et une de ses plus belles vallées, celle d’Ezulwini. Ce voyage original vous permettra de découvrir l’incroyable histoire de Nelson Mandela, de son combat contre l’Apartheid et de sa vie en prison.

  Dates et Prix



Ce qui est inclus

. Le vols international aller-retour et les frais d’aéroport
. Le vol intérieur Port Elizabeth - Cape Town
. La location d’un véhicule.
. Prestation en pension complète
. Les nuits en hôtels ou Lodge sur la base d’une chambre double
. Les prestations indiquées dans le programme

Ce qui n'est pas inclus

. Tout ce qui n’est pas inclus dans la rubrique “inclus”
. Les boissons
. Les dépenses à caractère personnel.
. Les pourboires
. L'assurance annulation - rapatriement-bagages-secours-sauvetage

Conditions de Voyage

Hébergement : 
Les hébergements vous sont proposés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation, sur une base chambre double.

  Jour par Jour


Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.


Jour 1 : Paris-Johannesburg

  Hôtel

Jour 2 : Johannesburg - Soweto

  Lodge

Jour 3 : Johannesburg - Hazyview

  Lodge

Jour 4 : Hazyview - Sabi Sands

  Lodge

Jour 5 et Jour 6 : Sabi Sands

  Lodge

Jour 7 : Sabi Sands - Ezulwini (Swaziland)

  Lodge

Jour 8 : Ezulwini - Mlilwane

  Lodge

Jour 9 : Mlilwane - Mkuze

  Lodge

Jour 10 : Mkuze

  Lodge

Jour 11 : Mkuze - Spioenkop

  Lodge

Jour 12 : Sioenkop

  Lodge

Jour 13 : Spioenkop - Champagne Castle

  Hôtel

Jour 14 : Champagne Valley

  Hôtel

Jour 15 : Champagne Castle - Umhlanga Rocks

  Lodge

Jour 17 et Jour 18: Port St Johns

  Lodge

Jour 19 : Port St Johns - Mthatha - East London

  Lodge

Jour 20 : East London - Port Elizabeth

  Hôtel

Jour 21 : Port Elizabeth - Cape Town

  Hôtel

Jour 22 au 25 : Cape Town

  Hôtel

Jour 26 : Cape Town - France

  En vol

Jour 27 : Arrivée en France

   -

  Formalités et santé


Documents de voyage :

. Passeport biométrique en cours de validité et valide au moins 1 mois au-delà de la date de retour pour les ressortissants français. Le passeport devra comporter deux ou trois pages vierges (selon les vols et les escales), pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie.

Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.

Attention, si vous combinez votre voyage en Afrique du Sud avec la découverte d'un autre pays d'Afrique (Botswana, Malawi, Mozambique, Namibie, Zambie, Swaziland et Lesotho), votre passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.

. Pas de visa necessaire pour un séjour de moins de 3 mois, pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade.

Nouvelle règlementation pour les mineurs :

La nouvelle réglementation en matière d’entrée, sortie, transit des mineurs en Afrique du Sud, qu’ils soient étrangers ou sud-africains, est entrée en vigueur.

Dès lors, tous les parents seront tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s’applique en tout point frontalier sur le territoire y compris aux frontières terrestres.

Pour des ressortissants de nationalité française, nous vous prions de bien vouloir suivre scrupuleusement la procédure du ministère des Affaires étrangères ci-dessous selon votre situation familiale : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud/

Pour toute information complémentaire, ou si votre situation familiale ne se trouve pas dans l’un des cas indiqués par le ministère des Affaires étrangères, nous vous recommandons fortement de vous rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris (consulat.services@afriquesud.net).

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

Santé et vaccination :

. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée (la mesure s’applique aussi à toute personne ayant transité pendant plus de douze heures dans un des pays à risque). Cette vaccination doit avoir été effectuée 10 jours avant l’entrée sur le territoire sud-africain.

. Il est fortement conseillé, surtout si vous n'êtes pas à jour de vos différents rappels, d’avoir la vaccination D.T.T.A.B (Diphtérie, Tétanos, Typhoïde et Paratyphoïde), hépatites A et B, rage. Ces informations sont données à titre indicatif, renseignez-vous auprès des organismes officiels.

  Pays et Climat


L'AFRIQUE DU SUD....
 
Forme de l'État       République Constitutionnelle Parlementaire unitaire     
Président Cyril Ramaphosa
Langues officielles 11 langues officielles dont le zoulou et l'anglais
Capitale Pretoria
Superficie totale   1 219 912 km²
   Population totale (2016)    55 653 654 hab.
Monnaie Rand (ZAR)
 
CLIMAT
Il y a quatre types de climats :
 
Dans la région du Cap, c'est un climat méditerranéen.
Au sud-est, dans la région de Durban, c'est un climat subtropical humide.
Sur la côte atlantique, c'est un climat plutôt désertique.
Dans les plateaux du nord, c'est un climat tropical.
 
GEOGRAPHIE
Dans la partie Sud du pays se trouvent les Monts du Drakensberg, qui s'étendent du Kwazulu-Natal jusqu'à la province du Cap, soit sur environ 1 000 km. L'altitude moyenne est de 3 000 m, le point culminant de ce relief étant le Thabana Ntlenyana, au Lesotho, à 3 482 m. C'est toujours dans ce massif que se trouve le plus haut sommet d'Afrique du Sud, le Mafadi à 3 450 mètres.
 
Au Nord du pays, se trouve une ancienne zone volcanique, Pilanesberg. C'est une zone relativement escarpée sur laquelle se trouvent des cratères. La faune y est très riche: mammifères, cervidés, etc. On y trouve également une flore typique, tels les adansonia, teck, ébène, hibiscus, etc.
 
Les plaines se situent principalement dans le Nord-Ouest et dans l'État libre d'Orange, qui sont les greniers céréaliers de l'Afrique du Sud, grâce à la production de blé, de maïs, de coton et de par l'élevage de moutons.
 
L'Afrique du Sud compte 2 898 km de côtes. Le long de la façade de l'Atlantique, le littoral est plutôt régulier et les côtes mesurent 2 798 kilomètres. La zone du cap de Bonne-Espérance est principalement rocheuse et des colonies de manchots y sont installées. On trouve également l'île aux Phoques (Robben island) qui accueille des phoques venant principalement de l'Antarctique.

  Equipement


. The new South Africa - In Herodotus journal, No. 82-83, La Découverte, Paris, 1996
. South Africa and neighboring states - Philippe Gervais Lambony, Armand Colin, Paris, 1997
. Africa from colonization to independence - Anne Stamm, What do I know? PUF, Paris, 2003, 2nd edition
. History of South Africa from antiquity to the present - Bernard Lugan, Perrin, Paris, 2003
. Long Walk to Freedom - Nelson Mandela, Paperback, LGF, Paris

Demander la Fiche Technique

Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...








Acceptez-vous que nous conservions vos données afin de vous informer ? *
  • Sachez que nous n'envoyons pas plus de 4 newsletters par an.
  • Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.
  • Vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un mail à info@lesmatinsdumonde.com


Notre politique de confidentialité

Conformément aux principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement en contactant Les Matins du Monde info@lesmatinsdumonde.com