Suisse

Tour de la Bernina

Ski de randonnée | Durée de voyage - Les Matins du monde   6 Jours | Niveau du voyage - Les Matins du monde   Niveau: Expérimenté

Le Piz Bernina est le premier 4000 des Alpes en partant de l’Est. En faire le tour est absolument bluffant. Les paysages et les itinéraires sont variés. Celui que nous choisissons est en quelque sorte une chevauché avec un petit tour en Italie. Presque toujours sur des glaciers.

Prix: Sur Demande

Demande de devis

Détail du voyage «Tour de la Bernina»


Nos experts:
Voyage encadré par:
Yvan Estienne
Guide de Haute Montagne
Nous a rejoint :
Octobre 2019
De rêve à réalité il n'y a souvent qu'un pas que nous franchirons ensemble si vous le souhaitez.

  Dates et Prix du voyage «Tour de la Bernina»



Ce qui est inclus

• L’encadrement par un guide de Haute montagne,
• L’organisation,
• L’hébergement en refuge,
• Le repas du soir et le petit déjeuner,
• Le pique-nique du midi,
• Le prêt éventuel de l’ARVA/pelle/sonde.

Ce qui n'est pas inclus

• Les forfaits de remontées mécaniques,
• Toutes dépenses à caractère personnel,
• Les assurances - annulation, vol de bagages, interruption de voyage et rapatriement,
• Tout ce qui n’est pas prévu sous la rubrique « le prix comprend ».


Conditions de Voyage

RENDEZ-VOUS
Rendez-vous au pied du téléphérique de Diavolezza à 12h ou Pontresina à 11h.
NIVEAUX
Technique : Pentes pouvant comporter des passages raides et des arêtes effilées. La bonne maitrise du ski en toute neige est indispensable.
Physique : 6 à 8 heures de ski/jour. Bon rythme. Très bonne condition physique ; préparation physique indispensable.
Portage : Sac entre 10/12 Kg. Portage de ses propres affaires + le pique-nique et éventuellement du matériel de sécurité collectif.
ENCADREMENT
Le voyage est assuré par un Guide de Haute Montagne.
HEBERGEMENT
En refuges. Certains refuges ont des douches.
VIVRES DE COURSE
Prévoir vos petits encas préférés.

  Jour par Jour du voyage «Tour de la Bernina»


Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.


Jour 1 : Diavolezza - refuge Boval (2495m)

  Refuge

Jour 2 : Du refuge Boval au refuge Tschierva (2583m)

  Refuge

Jour 3 : Du refuge Tschierva au refuge Coaz (2610m)

  Refuge

Jour 4 : Refuge Coaz (2610m)

  Refuge

Jour 5 : Refuge Coaz - Refuge Marinelli (2813m)

  Refuge

Jour 6 : Traversée du Piz Palü

   -

  Formalités et santé du voyage «Tour de la Bernina»


Documents de voyage :

. Passeport en cours de validité ou Carte Nationale d’identité en cours de validité. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de votre Ambassade ou Consulat d’origine.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

. Pas de visa pour les ressortissants de l'Union Européenne. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de votre Ambassade ou Consulat d’origine.

Santé et vaccination :

. Pas de vaccination obligatoire. Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rage.

Formalités liées à la pandémie COVID 19 (au 14 octobre 2020) :

Il n’y a pas d’obligation de présenter un certificat médical attestant de sa bonne santé ou un test sérologique négatif à l’entrée en Suisse. Toutefois, les voyageurs en provenance des zones à risque définies par l’Office fédéral de la santé publique OFSP, y compris les enfants, doivent observer une période de quarantaine de 10 jours : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908

Cette liste inclut les territoires d’Outre-mer et les régions suivantes : Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les régions frontalières Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est ne sont pas concernées par ces mesures.

Toutes les personnes ayant séjourné, même brièvement, dans l’une des régions citées plus haut pendant les 10 derniers jours avant d’entrer en Suisse ou au Liechtenstein, sont tenues de se placer en quarantaine pour 10 jours. Un test négatif ne réduit pas la durée de la quarantaine, fixée à 10 jours.

Vous devrez déclarer votre arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-1643283325 

Exceptions à la quarantaine

Le transit en Suisse est autorisé pour autant qu’il n’excède pas 24 heures et il n’entraine pas l’obligation de quarantaine à l’entrée en Suisse. Munissez-vous des justificatifs prouvant votre destination finale.

Les mesures en vigueur sont évolutives. Il est conseillé de suivre les recommandations du site internet de l’ambassade de France en Suisse (https://ch.ambafrance.org/) et de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères Conseils aux voyageurs

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/suisse/#

Nous sommes bien sûr en alerte sur les évolutions des mesures pour toutes les destinations que nous proposons.

  Pays et Climat du voyage «Tour de la Bernina»


LA SUISSE....

Forme de l'État        Etat Fédéral avec Régime Parlementaire    
Président        Alain Berset    
Langues officielles      Allemand, Français, Italien, Romanche  
Capitale Berne
Superficie totale   41 285 km²
   Population totale (2017)    8 482 200 hab.
Monnaie    Franc suisse (CHF)   
 
CLIMAT
Le climat de la Suisse est un climat tempéré de transition, influencé par le climat océanique d'Europe de l'Ouest, le climat continental humide d'Europe centrale, le climat méditerranéen et le climat montagnard. Les précipitations sont réparties tout au long de l'année, souvent sous forme de neige en hiver. Les quatre saisons sont bien marquées, avec une différence d'environ 20 °C entre la température moyenne du mois le plus chaud (juillet) et le mois le plus froid (janvier).

  Equipement pour le voyage «Tour de la Bernina»


MATERIEL DE SKI ET TECHNIQUE (liste non exhaustive donnée à titre indicatif)
Skis munis de fixations de randonnée, peaux de phoques autocollantes, couteaux, bâtons, chaussures de ski de rando, ARVA, pelle et sonde. Casque de ski. Le tout en excellent état. Baudrier, mousquetons de sécurité, longe, une broche à glace, crampons légers, piolet.
MATERIEL (liste non exhaustive donnée à titre indicatif)
Pour la tête
• Bonnet, casque et buff
• Masque de ski et lunettes de soleil
• Crème solaire
Pour le corps
• Sous-vêtements thermiques en polaire ou similaire, plusieurs couches garanties du confort et une bonne protection contre le froid.
• Veste coupe-vent de type Gore-tex
• Sous pantalon polaire
• Sur pantalon de type Gore-tex
• Veste polaire
• Petite veste en duvet ou dans une matière similaire
Expérience de guide : un sous vêtement près du corps, une couche par-dessus, une veste polaire et une veste goretex ou similaire + une petite veste en duvet en fond de sac.

Pour les mains
• Une paire de gants chauds, dit de ski, et une paire de moufles
• Eventuellement des sous gants en soie
Pour les jambes
• Pantalon carline ou polaire
• Pantalon Gore tex
Pour les pieds
• Chaussettes chaudes
• Chaussures de ski de piste et/ou de randonnée
Divers
• Gourde isotherme
• Trousse de toilette
• Serviettes
• Couverture de survie
• Sac de drap

PHARMACIE PERSONNELLE (liste non exhaustive donnée à titre indicatif)
Vos médicaments habituels, jeu de pansements adhésifs, compresses désinfectantes, compeed ou équivalent,  complexe polyvitaminé, médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent, antibiotique à large spectre (prévoir 8 jours de traitement – sur prescription médicale), collyre.

Demander la Fiche Technique du voyage «Tour de la Bernina»

Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...








    Acceptez-vous que nous conservions vos données afin de vous informer ? *
    • Sachez que nous n'envoyons pas plus de 4 newsletters par an.
    • Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.
    • Vous pouvez changer d'avis à tout moment en envoyant un mail à info@lesmatinsdumonde.com


    Notre politique de confidentialité

    Conformément aux principes édictés par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement en contactant Les Matins du Monde info@lesmatinsdumonde.com