Marche, retraite méditative |
  13 Jours |
  Niveau: Facile
Le « Voyage en Soi » EST le Silence en Soi.
Chaque jour sera un pas de plus vers vous-même.
C’est un séjour hors du temps pour une transformation durable et profonde.
Prix: Sur Demande
Demande de devisCarole vous proposera de le rythmer de méditations, de marches en conscience, d’éveil du corps, de reliance à la nature et aux animaux, de partages, d’actes symboliques au son du tambour chamanique, … de rendez-vous individuel, si besoin, dans le déroulement des journées (safaris dans les réserves Ol pejeta et Masaï Mara, Muringa farm...). Le programme de chaque journée se construira dans le fil de l’instant en confiance de ce qui est juste. Il sera un tissage de votre rêve de « Vie Vivante » au coeur d’une nature inspirante. Les éléphants, nos grands enseignants, les animaux rencontrés, sauront apporter leur contribution. Dans le plus grand respect de leur environnement, nous irons les observer et entendre leurs messages. Grâce à cette aventure unique et immersive, installé-e progressivement dans une posture d’accueil, d’écoute et de présence, vous reviendrez nourris et grandis pour les mois à venir.
Prix sur la base de 5 à 10 participants
Demande de devis13 jours et 10 nuits.
L’hébergement en lodge, formule pension complète.
Merci de noter que vous pourrez être amenés à partager une chambre avec deux lits.
Un accompagnant francophone et un guide anglophone encadreront le groupe pendant tout le voyage.
5 participants minimum et 10 participants maximum.
Facile
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des aléas inhérents au voyage.
Jour 1 : Vol Paris - Nairobi
Jour 2 : Nairobi > Subukia (Muringa Farm)
Jour 3 : Subukia
Jour 4 : Subukia
Jour 5 : Subukia > Réserve d’Ol Pejeta
Jour 6 : Réserve d’Ol Pejeta > Subukia
Jour 7 : Subukia
Jour 8 : Subukia > Masaï Mara
Jour 9 : Masaï Mara
Jour 10 : Masaï Mara > Subukia
Jour 11 : Sukubia
Jour 12 : Subukia > Nairobi - Paris (vol)
Jour 13 : Paris
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de votre Ambassade ou Consulat d’origine.
( https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/ )
La fièvre jaune est endémique au centre et à l’ouest du Kenya. La vaccination est fortement recommandée (à pratiquer en centres agréés). Elle est obligatoire en cas de séjour préalable dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud.
Nous vous rappelons aussi qu’un traitement contre le paludisme est très fortement conseillé pour voyager en Afrique.
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques. Il existe deux formes de prévention complémentaires du paludisme : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées. Pour ce qui est du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France durant une durée variable selon le produit utilisé. Durant votre séjour, et durant les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement, pour mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique.
Les autorités sanitaires locales attirent l’attention de la population en raison de la multiplication des cas de dengue. La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). Il n’existe actuellement pas de traitement préventif contre l’infection de la dengue, mais un vaccin est en cours de développement. La prise en charge est donc avant tout symptomatique et repose sur la prise d’antalgiques à base de paracétamol et le repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire. La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques.
La transmission du Chikungunya s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Cette maladie se caractérise par des symptômes grippaux (fièvre, douleurs musculaires et articulaires). Le traitement est alors symptomatique. Il n’existe actuellement pas de traitement préventif ni vaccin. La prévention individuelle repose sur la protection contre les piqûres de moustiques. Pour plus d’informations sur le Chikungunya, consulter le site Santé publique France. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.
Forme de l'État | République |
Président | William Ruto |
Langue officielle | Swahili, Anglais |
Capitale | Nairobi |
Superficie totale | 580 367 km² |
Population totale (2023) | 47 564 296 hab. |
Monnaie | Shilling kenyan (KES) |
Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais ...