Spécialiste -   - Les matins du monde

François Lesavre

GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

Après un parcours professionnel varié, il découvre le métier de guide avec passion et l'associe à son gout pour les grands voyages...
 


De l'Asie à l'Amérique latine, de l'Océanie à l'Afrique du nord il se balade, grimpe et se fait une joie de rencontrer de nouvelles cultures.
Il affectionne particulièrement le "caillou" et a élu domicile dans le sud à Uzes pour le soleil et la grimpe. Son camp de base estival est au pied du Mont Blanc aux Contamines Montjoie.
 
Expérience :
 
Escalades en Europe et ailleurs
Tous les grands sites du sud, du Verdon à la Corse, des Calanques à la Sardaigne, des Cévennes aux Pyrénées. Mais aussi dans les belles parois des Alpes "calcaires et granit", et plus loin encore des Dolomites au Hoggar, du Maroc à la Jordanie, de la Réunion jusqu'à la Thaïlande.
 
Raids à ski
Du Valais à l'Oberland, le Valpelline, les Alpes Françaises du nord au sud, les Pyrenées avec le beau voyage dans les Encantats, l'Autriche, Le Maroc, l'Argentine et le Chili. La Norvège et deux grandes expéditions en péninsule Antarctique.
 
Cascades
Sur les grands sites d'Oisans, du Briançonnais, dans le massif du Mont Blanc.
 
Voyages :
 
Asie
Depuis 1979 trekkings et ascensions au Népal : Rolwaling, Ramdang go (5930 m), Langtang et Helambu, Tserko Ri, Naya Kanga (5845m), Tharpu Chuli (5750 m) et Singu Chuli (6501 m), Dhaulagiri (8167 m) en 2002 avec mes clients et mon ami Ludovic Challéat, en avril 2010 traversée des Lobuche (6119 et 6145 m) en style alpin, ascension du Tukuche (6920 m) en novembre 2011. Ascension du Kun (7085 m) en Inde.
 
Amérique latine
Aconcagua, glacier des Polonais en 1996 et 2000, Alpamayo (5947 m) voie Ferrari et Directe Française (3 fois) et Chopicalqui (6354 m) entre 2004 et 2013, le Tocclaraju (6032 m), le Ranrapalca face nord (6162 m), l'Artesonraju (6025 m). Equateur: le Chimborazo (6310 m) et Cotopaxi (5897 m) en 2005. Chili: Llullaillaco (6750 m), Lascar (5700 m). Bolivie: Licancabur (6000 m). Ausangate (6370 m). Voyages ski entre Argentine et Chili 2010.
 
Afrique du nord
Méharées et grimpes au Sahara Algérien, Toubkal, Todra, djebel Sarho et Bani, vallée du Draa au Maroc, méharées dans le grand sud Tunisien. Ski dans le massif du M'Goun.
 
Autres voyages
"Chadar", le trek du fleuve gelé au Zanskar (2008), Singapour Bangkok à vélo, les volcans de Sumatra, Java, Bali, des Philippines et du Guatemala. Thaïlande, Malaisie, Inde, Océanie et Etats-Unis, Australie, Nouvelle Zélande, Amérique centrale, Argentine, Chili, Equateur, Pérou et Turquie (de 1979 à 2013).

Départs que François Lesavre vous propose ...

Destination Programme Départ Retours Avec Durée Prix
Argentine Aconcagua - Glacier des Polonais 26/12/2019 17/01/2020 François Lesavre 24 jours 7 200 €

Où partir avec François Lesavre ...

Antarctique

Argentine

Népal

Norvège


Je peux aussi vous proposer ...

Norvège
Ski de randonnée| Nombre de jour Ski de randonnée - Les Matins du monde   8 Jours | Niveau Sportif - Les Matins du monde   Niveau: Sportif
Skier dans les Alpes de Lyngen entre mer et glaciers laisse un souvenir inoubliable. Les sommets sont alpins, le climat vivifiant, les vallées sauvages et la neige le plus souvent vierge et froide. Si l’altitude ne dépasse pas 1800 mètres (exceptionnellement jusqu'au sommet glaciaire vers 2400m), les dénivelés sont conséquents puisqu’on skie jusqu’à la mer ! Les possibilités de ski sont infinies et les itinéraires originaux que nous connaissons nous laissent imaginer une belle aventure nordique!
En Savoir Plus sur le Voyage

Antarctique
Ski de randonnée| Nombre de jour Ski de randonnée - Les Matins du monde   30 Jours | Niveau Expérimenté - Les Matins du monde   Niveau: Expérimenté

Tout commence à Ushuaia par le passage du Cap Horn et la traversée du Drake à la voile. Plus de trois jours de navigation dans des mers parmi les plus difficiles pour rejoindre la Péninsule Antarctique. Suivent deux semaines et demi de ski exploration extraordinaires : pas de cartes précises, des zones entièrement vierges de toutes traces, un terrain de jeu complexe entièrement glaciaire, la mer en toile de fond, une météo parfois capricieuse…

En Savoir Plus sur le Voyage

Argentine
26 décembre 2019 au 17 janvier 2020
Prix : 7 200 €
Alpinisme| Nombre de jour Alpinisme - Les Matins du monde   24 Jours | Niveau Expérimenté - Les Matins du monde   Niveau: Expérimenté

Le sommet des Amériques, situé en Argentine, évoque une page importante de l'alpinisme français au-delà de nos frontières, sur les montagnes périlleusement survolées par Mermoz et ses compagnons de l’Aéropostale. Il fut nommé « sentinelle de Pierre » (Akon Kahuak) par les Incas, impressionnés par l’extension incomparable de son ombre, aux confins méridionaux de l’empire. Le 8 mars 1934, alors qu’on ne compte que sept ascensions par la voie normale, quatre polonais aventureux parviennent au sommet à 18 h par une nouvelle voie en face Nord-est, depuis appelée Glacier des Polonais…

 
 
En Savoir Plus sur le Voyage