» Grégoire Lestienne
Concernant ma petite personne, je m’appelle Grégoire Lestienne, j’ai 33 ans, pas encore un vieux d’la vieille !
Je tente d’avoir de l’humour (avec mes fameuses « blagues de trop »). Avec mon métier de guide de Haute Montagne, j’aime découvrir avant tout des endroits qui sortent des sentiers battus et de l’ordinaire, loin des foules, ce qui ne veut absolument pas dire que les paysages en seront moins beaux, loin de là.
Originaire de la région lyonnaise, le destin de guide n’était pas tout tracé. Après 5 années d’école d’ingénieur sur Lyon, je « m’envole » vers la Suisse, près du Lac Léman, entre autre car c’est à seulement 1H30 de Chamonix.
Je choisis de rejoindre la région genevoise 2 ans plus tard, afin de redonner un élan à ma carrière (sans qu’on m’y ait obligé !). Après 4 ans en tant que chargé de projet dans l’industrie horlogère suisse, et au fur et à mesure de mes stages d’aspirant guide, je décide de « plaquer » la carrière d’ingénieur pour vivre pleinement de ma passion. Et d’en faire ainsi mon métier.
Installé depuis 4 ans dans la région de Passy, je ne regrette pour le moment pas mon choix de changement de vie, bien au contraire.
Où partir avec Grégoire Lestienne ...
Je peux aussi vous proposer ...
Nous nous immergeons dans le massif du fameux Piz Bernina à 4048m. Situé dans le massif de l'Engadin, c'est le 4000m le plus oriental des Alpes, et il semble bien isolé de ses autres copains 4000. Il se dresse cependant dans un massif dont l'altitude moyenne est relativement grande. Se déplacer sur ce territoire a un petit goût d'alpinisme : glacier crevassé, sommets techniques, altitude. C'est donc une invitation à pratiquer le ski de rando - alpinisme ou comment mêler pratique du ski de randonnée et utilisation des compétences alpinistiques.
Peut-on se mettre au raid à ski sans être un fervent pratiquant du ski de rando ? Oui mon général, le tout dans le massif de la Silvretta (Autriche). Ce massif, situé à la frontière avec la Suisse, et jouxtant la station d'Ischgl est un haut lieu du ski de randonnée autrichien.Pourquoi ? Parce que nous y trouvons des refuges gardés confortables, des itinéraires en ski de rando à foison et de nombreuses options dans la journée pour éventuellement rallonger le programme initial (si les jambes nous en disent).